CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques Solutions Anti-Hérons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Quelques Solutions Anti-Hérons Empty
MessageSujet: Quelques Solutions Anti-Hérons   Quelques Solutions Anti-Hérons EmptyDim 13 Avr - 15:34

1 - Des poissons rouges en plastique immergés dans le bassin attireront l'attention de la bête, qui se découragera d'essayer de les attraper et le laissera;

2 - Un jet d'eau à déclenchement automatique, dés qu'une présence animale est détectée;

3 - Des pyramides flottantes recouvertes de mirroirs éloigneraient ces prédateurs. Installées à 1 métre du bord, elles protègent une surface de 6m2.

4 - La clotûre électrique, composée de 2 fils nus autour du bassin, n'est pas franchement esthétique mais, c'est parfois le seul moyen de protéger ses koï.

5 - Ce qui semble être la solution la plus efficace (avis à ceux qui n'ont pas encore fait son bassin): Lors de la construction, prévoyez des berges abruptes, sur 60cm de profondeur, pour que les hérons ne puissent pas se poser en bordure du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Quelques Solutions Anti-Hérons Empty
MessageSujet: Re: Quelques Solutions Anti-Hérons   Quelques Solutions Anti-Hérons EmptyLun 14 Avr - 20:50

Le héron s'est posé en bordure du bassin et m'a bouffé tous les poissons. Evil or Very Mad Je n'en ai plus aucun. Crying or Very sad

Il va falloir sortir la grosse artillerie.Quelques Solutions Anti-Hérons 0030ne6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques Solutions Anti-Hérons Empty
MessageSujet: Re: Quelques Solutions Anti-Hérons   Quelques Solutions Anti-Hérons EmptyMar 15 Avr - 9:58

je crois qu'on est tous confontés au même probème !!!Evil or Very Mad
il n' y a que les très gros et ceux qui arrivent à se planquer qui survivent
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Quelques Solutions Anti-Hérons Empty
MessageSujet: Re: Quelques Solutions Anti-Hérons   Quelques Solutions Anti-Hérons EmptyMar 15 Avr - 10:46

ysabelle a écrit:
je crois qu'on est tous confontés au même probème !!!Evil or Very Mad
il n' y a que les très gros et ceux qui arrivent à se planquer qui survivent

Les gros sont morts, je les ai retrouvé flottant sur le bassin blessés par les coups de bec du héron. Il va falloir prévoir un système efficace. Mon neveu (qui élève des poissons) est venu constater les dégâts et lui-même est confronté à ce problème. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques Solutions Anti-Hérons Empty
MessageSujet: Re: Quelques Solutions Anti-Hérons   Quelques Solutions Anti-Hérons EmptyMar 15 Avr - 12:44

je n'ai pas de bassin mais ... j'ai entendu dire qu'il fallait tirer des fils au dessus de l'eau pour éviter les hérons (style filet ou fil de pêche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Solutions Anti-Hérons Empty
MessageSujet: Re: Quelques Solutions Anti-Hérons   Quelques Solutions Anti-Hérons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Solutions Anti-Hérons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise anti-rides
» Quelques recups
» Quelques floraisons...
» Quelques coeurs
» Quelques normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Miroirs d'Eau-
Sauter vers: