CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lobivia famatimensis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 16:33

Bonjour à tous,

Après bien des ennuis de net me voici de retour flower

Lobivia famatimensis

Origine Bolivie

Aime la lumière vive mais pas le plein soleil, substrat très minéral, taille maxi 30 cm de hauteur sur 5 cm de large flower

Lobivia famatimensis Lobiviafamatimensiswr55sj9


Je vais faire une photo de la plante et je la rajoute à la suite


Bonne soirée


Aboun Wink
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 16:42

Waaaouhh Exclamation Cette fleur est tellement grande que l'on ne voit même pas le cactus dont elle est issu Shocked . J'adoooore la couleur irisée de ses pétales : une pure merveille encore une fois.

Merci Aboun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 17:13

Merci à toi Wink


Voici la plante flower


Lobivia famatimensis Lobiviafamatimensiski2


Aboun
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 17:22

Waouh Aboun Exclamation Il est terrible ce cactus et vu la disposition des épines, il n'a pas l'air de piquer beaucoup Wink .
Je n'en reviens toujours pas de la couleur de ses pétales, elles sont vraiment superbes flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 17:35

anelene a écrit:
Waouh Aboun Exclamation Il est terrible ce cactus et vu la disposition des épines, il n'a pas l'air de piquer beaucoup Wink .
Je n'en reviens toujours pas de la couleur de ses pétales, elles sont vraiment superbes flower


Comme un bijou pour vous Mesdames et en plus effectivement il ne pique point flower

PS: Première floraison chez moi et il ne fallait pas que je rate la photo Wink


Aboun Wink


PS2: Je vais bien finir par en convertir à ces plantes pas banales lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 18:28

Encore des merveilles. Merci, Aboun.
Parcontre, comme je t'ai dejà demandé s'il te plaît, pas plus de 640 x 480 (for message boards) et ceci pour les photos futures, aussi.
Certains n'ont pas le même débit que nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Duchesse
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 81
Localisation : eure et loir

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 21:47

bonjour Abounzy

superbe plante .... la fleur sublime ...

je suis convertie aux cactus ......
mais pas beaucoup de place et un manque de connaissance .....indéniable ....

par contre sois assuré que je suis admirative et que c est toujours avec plaisir que je consulte les posts cactus ....

à bientôt pour d autres merveilles parmi tes pensionnaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyVen 2 Mai - 22:11

j'ai sept sites et je ne vais pas recadrer mes photos plusieurs fois donc je vais m'abstenir d'en poster dorénavant désolé


Aboun
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptySam 3 Mai - 17:01

Bonjour Abounzy,

lors que tu as accepté l'invitation que nous t'avions posté, tu m'as envoyé un MP me proposant de faire la modération. J'ai délicatement refusé, et voilà la raison pourquoi...
Tu m'as aussi remerciée de la place que je te donnait. Mais, te donner de la place ne signifie (n'a jamais signifié) pas que tu peux imposer tes régles, ou ta seule et unique volonté sans egard envers les autres.
Je suis désolé que tu le prennes comme ça mais, ici ce n'est pas ton restaurant, Abounzy - tu n'est pas aux commandes. Ici il y a d'autres personnes que toi. Ici c'est un jardin collectif avec une entente cordiale et, où les EGOS n'ont pas sa place (c'est pourquoi j'ai quitté un autre forum: Trop d'Ego). Ici, nous essayons, tous, de rendre les merveilles de la nature, du jardin, du jardinage, accessible à TOUS. Si Mr. Abounzy ne peut, ou plutôt, ne veut pas le comprendre ceci, c'est bien dommage et je le regrette sincérement. J'ai essayée d'être le plus délicate possible, de sorte à ne pas froisser des susceptibilités et tu me vois désolée de ta décision si puérile. Mais, il est hors de question que quelqu'un autre que Mcgénia ou moi décide des régles du forum, ou que quelqu'un n'en fasse qu'à sa tête.
Merci, quand même, du bout de chemin que tu as fait avec nous et de nous avoir présenté toutes tes merveilles, en convertissant au passage quelques un(e)s - dont moi. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptySam 3 Mai - 17:47

Bonsoir,

Ceci est mon dernier post et je tiens à remercier tout ceux qui ont pris part à mes topics avec leurs commentaires, je suis très demandé ailleurs et je vais m'y tenir sans m'égarer.

Ce n'est pas grave en fait, juste de l'imcompréhension et souvent quand même le prix à payer d'être si différent.

L'aventure s'arrête sur un goût amer et c'est priver les autres du plaisir de la découverte, mais tu as le droit tu es chez toi même si un forum n'existe que grâce aux membres et pas aux fondateurs qui sans eux ne sont rien.

Bonne continuation et longue vie au forum flower


PS: Peux-tu me désinscrire stp je ne viendrais plus


Aboun
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptySam 3 Mai - 18:15

Je regrette sincérement que tu le prennes comme ça, vraiment.
C'est vrai que les forums n'existent que par leurs membres mais, comme partoût, personne ne peut se comporter sans régle aucune (même pas les Admins, Moderateurs,ou autres).
Pêché d'orgueil Abounzy, c'est tout. Rien que ça.
Tu croyais que parce que tu est assez actif, je te laisserait faire ce que tu veux, dans ton coin, sans écouter, voire te gêner à répondre à celles qui gérent cet espace? Tu ne l'aurais pas permis de qui que ce soit, dans ta cuisine. Pourquoi aurais tu plus de droits que les autres membres, dans cette "cuisine" qui n'est pas la tienne?
Ta désinscription se fera automatiquement, lors qu'un certain temps sera passé sans posts.
Bonne route, Abounzy, sans rancune.


Dernière édition par MariaLusa le Mer 14 Mai - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptySam 3 Mai - 18:38

Abounzy a écrit:
Bonsoir,


L'aventure s'arrête sur un goût amer et c'est priver les autres du plaisir de la découverte, mais tu as le droit tu es chez toi même si un forum n'existe que grâce aux membres et pas aux fondateurs qui sans eux ne sont rien.

Bonne continuation et longue vie au forum flower


C'est exactement ce que tu fais en refusant d'alléger les photos, pour ceux qui n'ont pas ADSL à trés haut débit, voire carrement seulement du bas débit.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis EmptyLun 2 Juin - 11:50

Je vois ce post avec retard.

Je suis d'accord avec MariaLusa.

Nous demandons aux membres de poster des photos qui ne dépassent pas le 640 x 480. Pensons à tous ceux et celles qui ont le bas débit.

Voilà l'incident est clos. Entre personnes raisonnables, il ne devrait plus y avoir de problème. Si un forum vit par ses membres, il faut quand même que les administrateurs y établissent des règles pour le bien de toutes et tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lobivia famatimensis Empty
MessageSujet: Re: Lobivia famatimensis   Lobivia famatimensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lobivia famatimensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lobivia famatimensis var jachalensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Touche pas à mon Pot! :: Piquantement Vôtres-
Sauter vers: