CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyDim 18 Mai - 23:30

Ce WE,pour la 5e année consécutive,s'est déroulée la 5e fête des plantes dans l'enceinte de l'Abbaye de Fontfroide.
Elle se trouve à une 15aine de km de Narbonne,isolée dans un vallon du Massif des Corbières.L'Abbaye de Fontfroide est une des plus grandes abbayes cisterciennes en France.
Pour les amoureux des plantes que je suis,cette fête des plantes,organisée dans l'enceinte de l'Abbaye donne à la manifestation , une ambiance toute particulière!
J'y suis allée hier,en fin de matinée.A ce moment là,il n'y a guère d'affluence,c'est l'heure du déjeuner et ...les exposants sont plus disponibles et c'est un vrai bonheur que de discuter avec eux.
J'ai pris quelques photos pour vous faire profiter de ce sîte merveilleux!
Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01715Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01717Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01718Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01719

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01720Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01721Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01723Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Dsc01724

Au fil des posts,je vous montrerai mes achats!
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyLun 19 Mai - 12:22

Quel site magnifique, un vrai régal. Merci Protéa, je commence bien ma
semaine Very Happy .
Oui, montre-nous toutes les beautés que tu as achetées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyLun 19 Mai - 13:24

j'y suis allée, il y a très longtemps .., un lieu superbe avec les plantes en plus : ca fait envie !
tu as dû te régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyLun 19 Mai - 13:38

eh bien protea nous avons fait le choix inverse....
pour moi Flaugergues à toi Fonfroide, superbe abbaye....j'étais allée à la fête des plantes il y deux ans...je pense que la roseraie a poussé depuis....
tes photos sont très jolies et me rappelle cette journée, nous en avions profité pour faire la petite ballade autour de l'abbaye
amitiés,
gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyMar 20 Mai - 2:08

Je devais y aller à Flaugergues tout en pestant que les 2 fêtes aient lieu le même WE...car il y a trés peu de fête aux plantes par chez moi!
Comme je ne pouvais pas me déplacer trop loin ,je suis allée à Fontfroide et comme d'hab,ce fut un Ré-gal!
J'ai trouvé qu'il y avait davantage d'exposants avec des plantes trés intéressantes à découvrir!
Je n'apprécie guère la roseraie de l'Abbaye...trop classique!peut-être pour rester en adéquation avec le lieu!?

On pourrait envisager une rencontre à Fontfroide l'an prochain...qu'en pensez-vous?
La fête des plantes a lieu à peu prés aux mêmes dates!
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyMar 20 Mai - 9:45

Protéa a écrit:


On pourrait envisager une rencontre à Fontfroide l'an prochain...qu'en pensez-vous?
La fête des plantes a lieu à peu prés aux mêmes dates!
que du bien!!!!
c'est vrai que les les fêtes aux plantes sont plutôt rares dans notre région!!!!
amitiés,
Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptySam 24 Mai - 17:27

Tout à fait d'accord. Ce serait signe que notre "jardin" est toujours là, aussi Very Happy .
Ne perdons pas cette date de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptySam 24 Mai - 21:27

et pourquoi donc ne serait il plus là?
un jardin ça se construit dans la durée Very Happy
Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyDim 25 Mai - 10:41

Oui Protéa, je suis d'accord pour une rencontre surtout à l'Abbaye de Fontfroide que je n'ai pas encore visité. J'y suis passée devant en allant en Espagne mais hélas, je n'ai pas pu m'y arrêter car nous étions attendus chez nos amis.

MariaLusa, notre jardin sera toujours là.... même s'il en friche, on débroussaillera. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyDim 25 Mai - 11:08

Mcgénia, Gabrielle I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide EmptyJeu 29 Mai - 23:38

Comptez sur moi pour vous communiquer les dates mais retenez qu'en principe,c'est à la mi-Mai Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty
MessageSujet: Re: Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide   Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Plantes à l'Abbaye de Fontfroide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Plantes, Fruits et Légumes - Saint-jean de Beauregard
» Fête à Haverskerques
» Trocs aux plantes
» Guide des plantes
» Trocs au Plantes Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Le Cabanon du Jardin :: La Kermesse des Causeries-
Sauter vers: