CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) EmptyMar 11 Mar - 21:11

Bonsoir
J'ai acheté une plante d'intérieur dans un magasin discount et bien sûr elle n'est pas étiquetée, je ne vois pas du tout ce que çà peut être
j'espère que vous m'aiderez
J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) 1dc159472f69d80fe11db03ecd13dtt
J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) 056e759401bef6b30e1ae49a4f3d3tt
Merci par avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) EmptyMer 12 Mar - 23:50

Question Je ne vois pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) EmptyJeu 13 Mar - 0:07

Gynura sarmentosa Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) EmptyVen 14 Mar - 0:36

Merci Anelene
Après des recherches, c'est en effet une variété de Gynura Sarmentosa
Je n'ai trouvé la photo de cette variété que sur un site tchèque (autant dire que j'ai rien compris des explications !)
Je vais me baser sur ce que j'ai lu des autres variétés de Gynura pour la culture
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) EmptyVen 14 Mar - 0:56

ysabelle a écrit:
Merci Anelene
Après des recherches, c'est en effet une variété de Gynura Sarmentosa
Je n'ai trouvé la photo de cette variété que sur un site tchèque (autant dire que j'ai rien compris des explications !)
Je vais me baser sur ce que j'ai lu des autres variétés de Gynura pour la culture

J'ai quelques infos dans ma "bible" des plantes d'intérieur Wink . Pour résumer :

- Croissance : assez rapide, nécessite un tuteur la 2è année.

- Lumière : se plait en pleine lumière, même en plein soleil, qui intensifie le violet de ses feuilles. L'hiver, éclairer au maximum.

- Température : De 15 à 18° en hiver même 13°, si l'on réduit l'apport en eau. En été, 21° maxi.

- Terre : terreau frais, rempotage au début de la 2è année, dans un pot de 2 à 3 tailles supérieures.

- Taille : En mars de la 2è année afin de donner un aspect net. Utiliser les parties coupées comme boutures (enracinement facile à raison d'1 à 3 par pot, température : 18 à 21°)

Enlève les fleurs : elles semblent affaiblir la plante et dégagent une odeur désagréable et tu peux les faire pousser en jardinière, les feuilles pourpres forment un joli contraste avec le vert des autres plantes. Very Happy

Si tu veux toutes les infos : technique bouturage, palissage, maladies (avec dessins), tu me dis en mp et je t'envoie le scan de la double page Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) EmptyVen 14 Mar - 19:49

Bravo Anelene.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty
MessageSujet: Re: J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)   J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'inaugure la rubrique !! (Gynura Sarmentosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gynura Aurantiaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: L'Arroseur En Quête :: Qui est Qui?-
Sauter vers: