CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques vues de mon jardin...

Aller en bas 
+7
Quamoclit
Mcgénia
cornelia
Adlibitum
Protéa
MariaLusa
Sybille
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyJeu 17 Juil - 20:59

Des photos, c'est mieux qu'un long discours....

Bienvenue dans mon jardin... Smile

Quelques vues de mon jardin... Img68781yz2.th Quelques vues de mon jardin... Img69581nb1.th Quelques vues de mon jardin... Img65131ha6.thQuelques vues de mon jardin... Img65151uu8.th Quelques vues de mon jardin... Img65991rv0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 18 Juil - 12:16

Méchant Méchant Voilà le jardin que j'aurai aimé avoir, ici en Vaucluse, sans avoir à faire comme ton frére: partir en Belgique. Laughing
Blague à part, c'est magnifique. on sent qu'il est traité avec beaucoup de soin et on sent une grande douceur. J'aime beaucoup. Ordonné sans être "épinglé", une savante liberté laissée aux vegétaux.
Bravo, Sybille.


Dernière édition par MariaLusa le Ven 18 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 18 Juil - 12:18

Bien beau jardin Sybille d'où il se dégage une douce atmosphère et mis en valeur par un bel écrin de verdure...
J'aime beaucoup ton coin Détente niché entre les murs de pierre et la grille pour les plantes grimpantes.
Ton figuier est imposant et...me fait pâlir de jalousie,moi qui ne parvient pas à en faire pousser alors que j'adoooreee les figues!!!
Tu as de beaux rosiers,tu voudras bien nous les présenter ainsi que tes autres plantes!
Nous sommes trés curieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 18 Juil - 13:17

On voit qu'il y a de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 18 Juil - 16:09

Merci pour vos compliments !
Je le bichonne, mon jardin, je lui consacre plus de trois heures par jour !
Adlibitum a écrit:
On voit qu'il y a de l'eau!

Oh que oui !! En Belgique, la pluie ne manque jamais très longtemps ! Les récupérateurs d'eau de pluie ne sont jamais vides, sauf de rares exceptions comme en 2003, année de la canicule...

Protea a écrit:
Ton figuier est imposant et...me fait pâlir de jalousie,moi qui ne parvient pas à en faire pousser alors que j'adoooreee les figues!!!
Tu as de beaux rosiers,tu voudras bien nous les présenter ainsi que tes autres plantes!

Mon figuier, c'est ma fierté ! Dans mon village, nous sommes quatre familles à en avoir un au jardin, plantés en même temps, mais le mien est le plus grand Twisted Evil Cette année, je vais encore devoir faire de la confiture tant il y en a !
Pour mes rosiers, je vous les présenterai et je compte d'ailleurs sur certains d'entre vous pour les identifier : je les ai récupérés du jardin d'une dame âgée qui voulait les jeter ! Elle n'avait pas pu me dire leur nom !

MariaLusa a écrit:
Voilà le jardin que j'aurai aimé avoi, ici en Vaucluse.

Mais il y a tellement de beaux jardins dans le midi, la végétation est tellement différente de chez nous... Ici, c'est souvent trop vert ! Quel paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 18 Juil - 21:18

un seul mot Sybille SUPERBE!!!!! du temps passé sans doute de l'eau certainement mais beaucoup d'amour et d'attention pour mener à bien tout cela...
juste une petite photo d'un laurier rose pour une passionnée de jardin méditerranéen Very Happy
Bises Gabrielle,
Quelques vues de mon jardin... 20_06_12
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 18 Juil - 22:22

Bises Merci Cornelia !
Ca me réchauffe le coeur...

Mon laurier rose en pot n'a malheureusement pas passé l'hiver. Il avait 4 ans... Peut-être trop âgé ou un coup de froid ?
Il était petit et pas aussi beau et grand que celui de ta photo mais il m'avait donné quelques fleurs et j'en étais fière...

Le voilà l'année dernière, son ultime été Sad et la preuve que la pluie n'est jamais absente bien longtemps...
Quelques vues de mon jardin... Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptySam 19 Juil - 10:06

coucou Sybille,
surement pas trop agé ton laurier....un bébé encore...
certainement froid +humidité ont eu raison de lui Crying or Very sad
mais ça peut se retenter, je connais pas mal de jardiniers qui en cultivent en belgique et jusqu'à Quebec ou là ils les utilisent en plante d'appartement!!!!(c'est vrai que pour le coup ça me parait bizarre, mais après tout j'ai bien des arecas en pot, et des orchidées....)
le laurier resiste quand mème assez bien au froid, il gèle aussi par ici, (si si) une protection hivernale ou un hivernage s'imposerait pour toi
allez un petit blanc ce coup çi , soeur Agnès
Gabrielle,

Quelques vues de mon jardin... 20_06_13
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptySam 19 Juil - 13:16

Bises

En blaaaaaaaaaaaaaaanc !!! cyclops

Je pense comme toi : trop d'humidité pour le mien Neutral

J'en rachèterai un pour l'été prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptySam 19 Juil - 13:21

ce sont mes préférés surtout quand en prime ils sont parfumés cheers
Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyLun 21 Juil - 20:30

une t'tite photo de mon gazébo rénovè de frais l'année dernière flanqué de la sœur Agnès en question
Gabrielle,
Quelques vues de mon jardin... Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyLun 21 Juil - 20:48

Arrête de nous faire baver, avec ce merveilleux jardin (que, ne le dites à personne, j'envie enormement). Laughing
Un de ces jours tu l'ouvriras à la visite publique, non?
Ce que tu appeles gazebo, c'est le petit mazet en pierre?
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 22 Juil - 9:57

flateuse va Laughing
je ne montre que le "in" pas le "off Rolling Eyes " beaucoup reste encore à faire, et justement en ce moment c'est le bas qui est en chantier j'ai délaissé les travaux d'intérieur.
La cabane à outil (le gazébo; en l'honneur d'une petite copine canadienne de ma fille, ils les appelle comme ça à Quebec) a été rénové l'année dernière. Porte réalisation maison, toiture refaite et fenêtre changée par nos soins, c'est mon petit dernier et j'avoue que j'en crève de fierté je préfère vous épargner le avant après, finalement c'est le résultat qui compte Very Happy et il a la chance en plus comme une petite diva de prendre le soleil du soir......
clicclac Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 22 Juil - 12:29

cornelia a écrit:
flateuse va Laughing

En plus c'est vrai que je le trouve magnifique et il me fait rêver, ton jardin. Le mien a un air de désolation avec ses énormes surfaces de paille.

La cabane à outil (le gazébo; en l'honneur d'une petite copine canadienne de ma fille, ils les appelle comme ça à Quebec)

C'est rigolo. Je ne savais pas. Merci de l'info.

clicclac Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 22 Juil - 15:38

Quelques vues de mon jardin... 5159

Cornelia, je ne suis pas jalouse du tout ! Méchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 22 Juil - 18:23

Quel beau jardin Sybille. Bien vert comme je les adore. Ça me change de la couleur paille du mien. Mad

Tu as toutes mes félicitations, il est vrai que tu y consacres pas mal de temps.

Dans le mien, je pourrais y passer 3 heures/jour et le résultat ne se verrait même pas. Laughing Il resterait toujours paille et sec ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 22 Juil - 20:48

c'est que ton chez toi est pas mal du tout clicclac
il me semble après inspection des photos que tu as des capteurs photo voltaïques sur le toit? chauffe eau solaire?
Gabrielle, Idée
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 22 Juil - 21:00

cornelia a écrit:
c'est que ton chez toi est pas mal du tout clicclac
il me semble après inspection des photos que tu as des capteurs photo voltaïques sur le toit? chauffe eau solaire?
Gabrielle, Idée

Euh....non ! Mais j'aimerais beaucoup !

Mais si tu as cru reconnaître des capteurs, je pense que c'est sur la seconde photo et là on voit une toiture noire, qui est en fait réalisée en tuiles noires.
Les toits que l'on voit sont ceux des maisons situées en face de chez moi et on peut les voir parce que mon garage est plus bas.

Alors, j'ai remis la photo : la ligne rouge montre la toiture de mon garage (plate-forme) et les toits à l'arrière (4 différents) sont mes voisins en face. La croix rouge, c'est mon garage. La maison derrière le figuier, ce sont d'autres voisins. On ne voit pas ma maison...
J'espère que j'ai bien expliqué... scratch

Quelques vues de mon jardin... Vue_ga10
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMer 23 Juil - 10:08

d'accord Very Happy
c'est très rigolo cet assemblage de tuiles....
j'ai eu une pensée amicale pour toi et tes compatriotes le jour de votre fête nationale en ces temps ou les tensions politiques troublent votre vie

Bises Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMer 23 Juil - 12:56

cornelia a écrit:
j'ai eu une pensée amicale pour toi et tes compatriotes le jour de votre fête nationale en ces temps ou les tensions politiques troublent votre vie


Ce message me va droit au coeur ! Et c'est sérieux ! Bises Bises Bises

Nous espérons tous que ce ne sera pas notre dernière Fête nationale - avant l'éclatement du pays, ce qui pourrait arriver !
On en est là et c'est bien triste ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 25 Juil - 0:19

Ouvrons un post dans Sirotant... on pourra savoir un peu plus, Ok?
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyVen 25 Juil - 0:42

MariaLusa a écrit:
Ouvrons un post dans Sirotant... on pourra savoir un peu plus, Ok?

Sur les problèmes politiques de la Belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Quamoclit
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Quamoclit


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : sud de la France país de la vigne
Emploi/loisirs : botanique, ethnobotanique, jardins
Humeur : éminemment jardinesque

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyLun 28 Juil - 18:36

[quote="Sybille"]Des photos, c'est mieux qu'un long discours....

Bienvenue dans mon jardin... Smile


Tout ce vert me rend malade, c'est impossible à faire chez nous, Sad
J'ai un avantage je n'y passe pas 3 h par jour, geek
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyLun 28 Juil - 23:51

Embarassed

Je suis un peu désolée de vous faire mal au coeur avec la verdure de mon jardin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Quamoclit
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Quamoclit


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : sud de la France país de la vigne
Emploi/loisirs : botanique, ethnobotanique, jardins
Humeur : éminemment jardinesque

Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... EmptyMar 29 Juil - 10:34

Je suis surtout verte de jalousie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vues de mon jardin... Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de mon jardin...   Quelques vues de mon jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vues de mon jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques recups
» Quelques boutures
» Quelques floraisons...
» Quelques visiteurs.
» Quelques coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Le Zinc s'installe au Jardin :: Galeries Botaniques-
Sauter vers: