CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hortensias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aryet
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Aryet


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Rhône

Hortensias Empty
MessageSujet: Hortensias   Hortensias EmptyMer 30 Juil - 0:46

Bonsoir,

Voici l'état actuel d'un de mes hortensias ! Embarassed Embarassed Embarassed je suis responsable de cet état il me semble !
Hortensias 18juillet2008009bc5.th

Je l'ai planté au printemps 2007. Il se portait bien. A la fin de l'été 2007, pour le garder bleu, je l'ai déterré afin de mettre de la poussière d'ardoise au fond de son trou de plantation ! Au printemps les feuilles actuelles ont poussées et se sont arrêtées au stade où elles sont actuellement !

Est-ce une mauvaise façon de tailler ou l'excès de la poussière d'ardoise ou encore autre chose qui empêche des branches se former et les feuilles de se développer normalement ?

Comment procéder pour le sauver ?

Marialusa, je n'ai pas trouvé de rubrique où placer ce post, si tu penses qu'il serait mieux ailleurs peux-tu STP le déplacer ?

flower Aryet
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Hortensias Empty
MessageSujet: Re: Hortensias   Hortensias EmptyMer 30 Juil - 1:26

Mais non, il est au bon endroit, Aryet. Là où on essaie de soigner nos plantes. Wink
Pourquoi l'avoir déterrée? Le traitement pour bleuir est preconisé comme suit:
Cela est à faire, TOUS LES ANS, et au bon moment, c'est-à-dire, avant que les boutons floraux ne soient entièrement formé et pour ne pas se tromper, le faire plutôt 2 fois qu'une.
Une fois, en octobre-novembre et bien arroser et encore un peu plus tard et bien arroser.
Normalement la chlorose arréte la croissance de l'hortensia mais, il ne me semble pas que ce soit le cas du tien.
Je vois qu'il y a une feuille qui semble "rouillée" est-ce la seule ou tu a vu d'autres, avant?
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Quamoclit
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Quamoclit


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : sud de la France país de la vigne
Emploi/loisirs : botanique, ethnobotanique, jardins
Humeur : éminemment jardinesque

Hortensias Empty
MessageSujet: Re: Hortensias   Hortensias EmptyMer 30 Juil - 10:30

Bonjour,
Là il semble avoir eu un peu chaud, non?
Il aurait fallut le rabattre un peu à la sortie de l'hiver pour le rajeunir un peu
sachant que les hortensias fleurissent en extrémité des rameaux de préférence sur les jeunes pousses il est préconiser d'éclaircir le centre puis supprimer le vieux bois et réduire la hauteur de certaines tiges soit à mi-hauteur soit les derniers yeux du bas de la tige une explication bien faite avec photo sur le site de Gerbeaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hortensias Empty
MessageSujet: Re: Hortensias   Hortensias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortensias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau temps pour les hortensias....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: L'Arroseur En Quête :: La Brouette Médicale-
Sauter vers: