CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos arbres

Aller en bas 
+5
Sybille
Adlibitum
Roland
Mcgénia
MariaLusa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 15:01

Voilà, j'ai corrigé, Carole.
Superbes exemplaires!!
Moi aussi, le saule pleureur est mon arbre preferé.
Quand j'étais enfant mon Papa a fait faire, pour moi, une cabane sur celui de chez nous. J'adorais cet endroit avec ses branches en guise de rideau et qui cachaient mon chez moi secret I love you .
Je me suis juré que quand j'aurai trouvé la maison qui sera la définitive, il faudra qu'elle ait des conditions pour qu'un saule pleureur puisse grandir (s'il n'existe dejà, sur place Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:38

Vos arbres sont de toute beauté, ami(e)s jardinautes !!!!

Dans mon jardin, en comptant les arbustes et buissons, je n'ai plus que
- 1 figuier
- 1 lilas à fleurs simples mauves
- 3 houx mâles
- 1 kerria japonica pleniflora
- 1 spiraea japonica "Gold Flame"
- 1 euonymus panaché, je crois que c'est un "Emerald n' Gold"
- et des centaines de ligustrum qui poussent là où les baies étaient restées par terre après l'abattage l'an dernier de celui qu'on avait ! Si ça intéresse quelqu'un !

(On avais jadis des aulnes, un bouleau, un érable champêtre, un lilas blanc et dernièrement, j'ai du enlever le weigelia et le philadelphus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptySam 4 Oct - 12:20

I love you Ah la la, une cabane dans un saule pleureur, quelle chance tu as eue Maria-Lusa ! J'espère que tu trouveras un jour le jardin qui pourra accueillir ton arbre préféré... De mon côté, vu le prix du terrain dans ma région il faudrait que je gagne à la loterie pour que ce rêve devienne réalité ! 8)

Question Sybille, vas-tu remplacé peu à peu les arbres et arbustes arrachés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:32

très jolie photo que celle du saule pleureur Carole.....
c'est un arbre mystérieux.....mais chez nous je ne peux même pas y penser.....on se console avec nos oliviers et nos agrumes....
Bises Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptySam 4 Oct - 17:18

Carole a écrit:
I love you Ah la la, une cabane dans un saule pleureur, quelle chance tu as eue Maria-Lusa !


Je sais, Carole, je sais. Et s'il ne me restait que celui-ci de souvenir de l'enfance, ce serait quand même sublime.

Carole a écrit:
J'espère que tu trouveras un jour le jardin qui pourra accueillir ton arbre préféré...

Que les dieux t'écoutent. I love you

Carole a écrit:
De mon côté, vu le prix du terrain dans ma région il faudrait que je gagne à la loterie pour que ce rêve devienne réalité ! 8)

Sybille, pourquoi as-tu du les enlever, ces arbres? Maladie?
Tu viendras en vacances dans la mienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptySam 4 Oct - 17:36

Carole a écrit:

Question Sybille, vas-tu remplacé peu à peu les arbres et arbustes arrachés ?

Non, malheureusement !
En fait, je vais expliquer pourquoi.

Quand j'ai acheté ma maison il y a bientôt 20 ans, j'ai planté des arbres et des arbustes en respectant scrupuleusement les distances par rapport aux clotures. Le propriétaire du château qui jouxte ma maison avait lui aussi planté une haie d'ifs tout autour de son grand jardin en respectant également les distances.

Mais il a vendu son château et le "type" qui l'a acheté est tout le contraire de l'ancien proprio : sans aucun respect de la nature, des voisins, de l'environnement en général et de son bien (il laisse le bâtiment s'abimer...).
Les ifs ont poussé et il ne les taille jamais (ce que l'ancien proprio faisait 2 fois par an).

Mes arbustes qui étaient plantés en cloture ont été étouffés par les ifs. Ils manquaient aussi de lumière...
MariaLusa a écrit:
Sybille, pourquoi as-tu du les enlever, ces arbres? Maladie?
En fait, ils se trouvaient un peu en retrait mais le bouleau avait mal poussé et il penchait vers la maison. L'érable était malade, on a du l'enlever : aucun traitement n'a pu le sauver.

Je regrette mes arbustes, bien-sur !

Et pour ce qui est de l'incivilité de mon voisin, j'ajoute qu'il a laissé s'installer des pigeons dans son grand grenier en ne réparant pas la toiture d'où seulement quelques ardoises étaient parties. Encore aujourd'hui, je mebats avec ce voisin pour qu'il bouge !

De plus, il a pris la manie depuis deux ans de déposer ses vieux carrelages, ses tuyaux de plastique, ses meubles de jardin pour l'hiver, ses échelles,... le long du mur du château. Mais ce mur est vivible de ma maison alors, je laisse imaginer le spectacle que je voyais en permanence par la fenêtre ! Lasse de lui demander de retirer ce "foutra", j'ai installer des panneaux tout autour de mon jardin pour ne plus voir ce spectacle.

Pour terminer, je passe des heures dans mon jardin pour en faire, comme je le dis souvent "la plus belle pièce de ma maison", et ce voisin jette ses déchets de tonte de pelouse sur un tas qui se trouve derrière une de mes terrasses, celle où nous prenons nos repas. Il sait pertinament que c'est là que nous nous installons et il doit certainement faire exprès de laisser l'herbe se dégrader à cet endroit pour qu'on soit incommodé par les odeurs... Odeurs de déchets ménagers aussi à l'occasion !

Je n'ai pas de chance avec ce type ! Et l'administration communale (la mairie) est incompétente dans ce dossier : c'est un domaine privé !

Alors, quand je suis vraiment trop en colère, quand l'envie d'aller à nouveau me plaindre aux autorités me prend, je vais dans mon jardin, j'essaie d'oublier qu'il existe et je regarde mes fleurs...

C'est mon soulagement et ma fierté...

Alors pour répondre à ta question Carole, je ne les remplacerai pas car je ne peux les placer qu'à cet endroit et je sais d'avance le sort qui les attends...

Bon, j'ai été très longue sur ce post, vos yeux vont piquer à force de lire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 22:17

Ma pauvre Sybille, voilà un "châtelain" qui n'est pas un.
Veux-tu qu'on organise un raid et qu'on prenne le château d'assault??? Laughing
Blague à part: il suffit d'un pour te "pourrir" la vie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 22:19

MariaLusa a écrit:
Veux-tu qu'on organise un raid et qu'on prenne le château d'assault??? Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 9:39

pale Et bien Sybille, c'est clair, je ne voudrais pas avoir un voisin comme le tien... J'imagine que tu as tout essayé pour que l'entente règne... mais hélas, il y a des irréductibles ! Je trouve incroyable de s'acheter un château puis de laisser son état se dégrader peu à peu. Cela me semble tout simplement incompréhensible. Au moins l'installation des panneaux de bois te donne-t-elle un semblant d'intimité... Sa propriété n'est-elle pas assez grande pour qu'il trouve un autre endroit pour son tas d'herbes en décomposition ! Mince, il a vraiment décidé de t'embêter... N'y a-t-il pas dans ta région une association de propriétaires qui pourrait te conseiller et t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 10:47

Carole a écrit:
N'y a-t-il pas dans ta région une association de propriétaires qui pourrait te conseiller et t'aider ?

Si ! Mais la réponse que j'ai entendue au téléphone : "Envoyez un courrier recommandé, madame avec vos remarques et nous verrons ce que l'on peut faire " Shocked

Le courrier a été posté et la réponse fut brève : "Nous ne pouvons donner suite à votre requête" Shocked Sans explications !

Alors, je me suis retournée vers la Région Wallone qui est en charge de l'environnement pour leur signaler la présence de dizaines et de dizaines de pigeons et de leurs excréments pale
Le voisin a reçu la Police de l'Environnement, la fermeture des trous dans sa toiture a été demandée, ce qu'il a fait faire en janvier dernier...et il a demandé en même temps de déboucher les corniches remplies de fiente. Résultat : je laisse imaginer la pluie de caca de pigeons dans le quartier ! Les ouvriers ont fait ça au nettoyeur haute pression !

Non, je ne sais pas bouger : il faut porter plainte et encore ! Et le seul motif de plainte que je peux donner, ce sont les pigeons qui vivent maintenant sur la toiture du château et qui trouvent un abri où ils peuvent pour les nuits... Mais à ce sujet, on rétorque qu'on ne les massacre pas alors, on peut les laisser ! La mairie est tout aussi incompétente dans ce dossier.

Le désordre qu'il a dans sa propriété, je n'ai aucun moyen de le faire retirer ! Alors, j'ai posé les panneaux ! Qui ne sont qu'un cache misère car les odeurs sont encore là !

Plus fort : il y a deux ans, il s'est séparé de son épouse qui a quitté le domicile. Il a installé des poules - contre mon jardin - et il est parti loger à Bruxelles chez sa nouvelle amie. Pendant deux mois, pas de nouvelles de lui et les poules qui n'étaient plus nourries, je m'en occupais comme je pouvais en leur mettant à manger par dessus le mur. Pour l'eau, c'est au tuyau d'arrosage que je pouvais remplir les bacs au sol. J'ai ameuté le voisinage et tous ceux qui aiment les animaux ont répondu à l'appel : on me donnait des déchets végétaux et du pain pour les poules.
Quand le voisin a réintégré son château, je me suis empressé d'aller lui dire que j'avais nourri ses poules grâce au voisinage et à moi bien sur. Il m'a donné tous les oeufs que ses poules avaient pondu ! Des oeufs qui étaient là depuis deux mois affraid
Et je n'ai même pas eu un "merci"...pour le dérangement et pour l'eau...

Je suis vraiment vernie Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
mounie
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
mounie


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 103
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : jeunes enfants/jardin/lecture/langage/danse/chant
Humeur : assez egale/optimiste

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:39

Sad Sybille , je compatis et comprends ta deception et ta colere .

Puisqu'il est insensible aux revendications , peut-etre pourrais-tu

lui offrir un bouquet de tes si jolies fleurs afin qu'il comprenne que

sa gentille voisine est une artiste dans tous les sens du terme ...

Rolling Eyes C'est difficile a envisager apres ce que vous avez endure ...

On pourrait jouer au loto pour acheter le chateau !

bounce Courage , continue a cultiver tes fleurs et a nous envoyer

tes si belles photos . Bravo l'artiste ! I love you Mounie
Revenir en haut Aller en bas
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 19:09

Et bien, je vais te remonter le moral, ma chère sybille, Pour faire simple, je te dirai que j'ai habité pendant plus de 20 ans à coté d'une personne qui était une vrai nuisance. Mon épouse, pour ne pas la voir, laissait les volets fermés de son coté. J'ai quitté l'endroit quand la retraite s'est annoncé. Et Voilà seulement que nous respirons.

Jusque là pas de quoi rire!!!

Mais il me reste une chose à te dire:....................... elle était Belge! mais je te le concéde d'Ostende et çà change tout... une fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 9:50

pale Oh la la, mais elles sont terribles vos histoires de voisinage ! Quand je pense que je me plains parfois de ma voisine qui est une accro de l'aspirateur et se fait bien entendre très tôt le dimanche matin... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 9:58

Carole a écrit:
pale Oh la la, mais elles sont terribles vos histoires de voisinage ! Quand je pense que je me plains parfois de ma voisine qui est une accro de l'aspirateur et se fait bien entendre très tôt le dimanche matin... silent
je ne te le fais pas dire.....
terrible d'être obligée de côtoyer des types de ce genre.....
mais je reconnais que mis à part deux ou trois bricoles je suis plutôt épargnée....
courage
Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:57

Merci à tous de me soutenir moralement ! Wink Razz
Mounie, ton idée du bouquet serait efficace s'il comprenait le sens du geste Rolling Eyes Mais je crois qu'il en est incapable....


Adlibitum a écrit:

Mais il me reste une chose à te dire:....................... elle était Belge! mais je te le concéde d'Ostende et çà change tout... une fois! Very Happy

Tu as raison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
mounie
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
mounie


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 103
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : jeunes enfants/jardin/lecture/langage/danse/chant
Humeur : assez egale/optimiste

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:45

sunny Je vous ai deja dit que j'etais une irreductible optimiste
( en ce moment , on a besoin de l'etre ! )
Je pense que tout etre vivant est susceptible de progres / dans
nos jardins , on echoue souvent mais on gagne aussi ... Bien sur ,
les plantes n'y mettent pas d'intention ...

Rolling Eyes Tente quelque chose de different , Sybille , il sera peut-etre
interloque et nettoiera son terrain .
I love you Tous nos voeux t'accompagnent . Amities Mounie
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:23

mounie a écrit:
On pourrait jouer au loto pour acheter le chateau !bounce
I love you Mounie

Voilà ue excellente idée: le premier qui gagne le loto, achet le chateau (ça rime et tout). De plus, c'est pas ma,l pour la defiscalisation, d'avoir une adresse en Belgique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 13:59

MariaLusa a écrit:
mounie a écrit:
On pourrait jouer au loto pour acheter le chateau !bounce
I love you Mounie

Voilà ue excellente idée: le premier qui gagne le loto, achet le chateau (ça rime et tout). De plus, c'est pas ma,l pour la defiscalisation, d'avoir une adresse en Belgique. Laughing

Défiscalisation en Belgique ? Oulala ! C'est pas le moment avec la crise financière lol!

Ceci dit, bonne idée le loto Wink J'y pense...je joue....je gagne....j'achète le château....et j'y ouvre une résidence exclusivement consacrée aux passionnés de jardins : vous êtes sur la liste pour les clients VIP Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
tiketoun39
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
tiketoun39


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Jura entre 500 et 550m d'altitude

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 15:02

Bonjour,

Carole a écrit:
8) Tiketoun, tu dis que tu n'as presque pas d'arbres mais tu as pourtant toi aussi une jolie liste !

Oui car tout les buissons fond partie des haies.

Carole a écrit:
De mon côté, vu le prix du terrain dans ma région il
faudrait que je gagne à la loterie pour que ce rêve devienne réalité ! 8)

Que dirais tu de t' exiler dans le jura? Ici les terrains son encore
abordable, la région est tout simplement superbe et en plus le climat permet de planter un saule pleureur.

I love you Sybille, je compatie a ton malheur, peu être pourrais tu alerter les services de l'hygiène car je ne pense pas qu'il n'est le droit de faire son composte sous tes fenêtres.

a+
Tiketoun
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 10:17

8) Mon rêve inaccessible : avoir un jour la chance de vivre dans une maison entourée d'un immense terrain parsemé d'arbres vieux comme le monde ou presque ! Bon, je vais jouer à la loterie moi aussi cette semaine et si je gagne, je t'offre le château de ton voisin Sybille !

Wink Tiketoun, l'idée est bonne d'autant que j'aime beaucoup le paysage du Jura suisse et français, mais je crois que les Alpes me manqueraient trop. Je n'imagine pas pouvoir vivre loin de "mes" montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Contenu sponsorisé





Vos arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos arbres   Vos arbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos arbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes petits arbres
» arbres à orchidée ou bauhinia
» Quelques beaux spécimens - Arbres
» planter des arbres gratuitement avec GREENQUIZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: A L'Orée d'un Bosquet :: L'Arboretum-
Sauter vers: