CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Photos en début de message

Aller en bas 
+3
Protéa
Adlibitum
Carole
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMar 9 Sep - 10:31

Wink Hello,

Pourquoi donc mes photos se mettent-elles automatiquement en tout début de message plutôt que de rester à la place que je leur ai donnée ? C'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMar 9 Sep - 14:23

pour ne pas dire étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMar 9 Sep - 20:13

Je ne connais pas ce problème...
ce qui m'arrive trés souvent(et c'est rageant!)quand je clique pour "coller" ça déplace la barre et on se retrouve avec des photos et des restes du code.
Est-ce clair? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMar 9 Sep - 21:58

Carole, je ne vois pas pourquoi ! scratch Essaye avec un autre hébergeur de photos pour voir. Celui-ci ou celui-là ou un autre....



Protéa, quand tu termines ta phrase et que tu veux "coller" le code de la photo, vérifie le curseur avant de faire "coller" : mets le sous ta phrase avec la touche "retour à la ligne"...
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas d'espace entre la dernière lettre ou le point et le curseur...
Je ne sais pas si je me fais comprendre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMar 9 Sep - 23:33

Merci Sybille...c'est trés clair!
J'ai beau le vérifier,le déplacement du curseur se fait simultanément que le clic.
Mais j'ai trouvé la parade:je descends le curseur et une fois la photo collée,je remonte!
On se débrouille!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMer 10 Sep - 11:39

C'est comme ça qu'on apprend en informatique : on se débrouille ! Car aucun bouquin, aucun prof n'expliquent à fond les choses et tous ces petits trucs, c'est en bidouillant qu'on les apprend .....

Ceci dit, je visite souvent les forums informatiques et je lis des sujets divers. Je note ce qui pourrait m'intéresser : c'est ainsi que je ne devais pas me poser de question quand mon écran est devenu tout bleu : je devais mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Je l'ai fait et depuis, c'est ok ! (Un écran bleu a plusieurs origines, dans mon cas c'était la carte graphique. Je le précise car ce n'est pas la seule solution...)

On apprends beaucoup sur les forums....mais il faut prendre le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyJeu 11 Sep - 11:35

Photos en début de message 20ao__t2008_044Bon, j'essaie :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyJeu 11 Sep - 11:35

Mince, ça ne fonctionne pas, la photo se positionne automatiquement en début de message, c'est fou quand même ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyVen 12 Sep - 13:21

Je pédale dans la semoule ! Laughing

Mais bon, essaie de poster d'abord ta photo dans le message sans rien écrire. Puis, tu fais une prévisualisation du message et là, la photo apparaît.
Ensuite, tu reviens plus bas dans la fenêtre où tu écris le texte (et où la photo s'y trouve aussi maintenant) et tu écrais AVANT la photo.
N'oublie pas de refaire une prévisualisation....
Si c'est ok, tu envoies...
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptySam 13 Sep - 12:28

C'est un sacré méli-mélo ! Je dois faire des copiers-collers et déplacer ainsi la photo. Et puis chose bizarre, la photo s'affiche de suite dans mon message, pas besoin de prévisualisation comme c'est le cas d'ordinaire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptySam 13 Sep - 13:48

Je me demande ????

Je cherche encore et je te tiens au courant.

Mais as-tu essayé comme je te le suggère ou est-ce que ça ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyLun 15 Sep - 20:47

Tiens j'ai jamais eu l'idée d'aller voir sur un forum informatique!!merci Sybille.

Citation :
Et puis chose bizarre, la photo s'affiche de suite dans mon message, pas besoin de prévisualisation comme c'est le cas d'ordinaire
C'est pareil pour moi Carole et ça a un inconvénient énorrrrrrme,tu ne peux plus rien faire avec la photo.
Récemment,j'ai voulu poster des photos,je me suis mélangée les pinceaux et impossible de rectifier quoi que ce soit puisque la photo s'affiche et non + le code!
Mettre des photos me demande beaucoup de temps et c'est vraiment rageant d'abandonner l'opération quand tu viens d'y passer une bonne 1/2 H voire plus!
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au début,ça ne le faisait pas!

Carole,ton scarabée est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMar 16 Sep - 12:33

Ah et bien je suis quand même soulagée d'apprendre que je ne suis pas la seule sur le forum à me battre avec l'insertion des photos ! C'est pareil pour moi avec les url qui s'affichent automatiquement en tout début de message !

Et oui, j'ai essayé ce que tu m'as proposé Sybille mais ça ne fonctionne pas ! Et puis, si je veux faire un copier-coller pour déplacer le texte APRES la photo, c'est un désastre parce que ça colle l'arrière-plan !!! Dès que je veux faire un copier-coller dans mon message, j'ai un "copier-coller l'arrière-plan" dans le menu déroulant au lieu du classique "copier".

Tout comme toi Protéa, insérer des photos me prend un temps fou et c'est bien dommage...

Merci Protéa, Sybille a trouvé le nom de cette très jolie petite bestiole ! Elle s'appelle chrysolina fastuosa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMer 17 Sep - 10:50

scratch Je ne comprends pas ce qui vous arrive car je n'ai pas de problème de mon côté pour l'insertion des photos.

J'écris mon texte et je place le curseur après le texte et je mets mon image et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMer 17 Sep - 13:17

Vas comprendre internet ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMer 17 Sep - 20:22

Citation :
Ah et bien je suis quand même soulagée d'apprendre que je ne suis pas la seule sur le forum à me battre avec l'insertion des photos !
Et moi donc!!!
Vu mon niveau en informatique,je n'osais en parler!
Autre anomalie:tu ne peux faire de copier/coller du message que tu viens d'écrire .
Ce que j'ai observé depuis un petit moment c'est le changement de couleur quand tu surlignes un mot ou une phrase,ce n'est + bleu mais noir et les lettres ressortent comme jaune/brun.
Ce que je trouve bizarre,c'est qu'au début du forum,ces inconvénients,n'existaient pas!
Faudrait peut-être savoir d'où ça vient afin d'y remédier...non?


Citation :
Tout comme toi Protéa, insérer des photos me prend un temps fou et c'est bien dommage...
J'en profite pour poser une question:je me demandais s'il n'existait pas un logiciel ou autre qui permettrait de traiter les photos en nombre et non + une par une???
Cela faciliterait bien les choses! computer
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyMer 17 Sep - 20:36

Protéa a écrit:
Ce que j'ai observé depuis un petit moment c'est le changement de couleur quand tu surlignes un mot ou une phrase,ce n'est + bleu mais noir et les lettres ressortent comme jaune/brun.
Ce que je trouve bizarre,c'est qu'au début du forum,ces inconvénients,n'existaient pas!
Faudrait peut-être savoir d'où ça vient afin d'y remédier...non?

Je ne sais pas d'où ça vient mais une chose que moi j'ai remarquée aujourd'hui même, c'est l'url du forum : jusqu'hier, c'était http:...causeries...forumsactifs.com
Depuis ce matin, c'est http...causeries.....forumpro.fr!
J'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver le forum ! Ton souci vient peut-être de là ?

Protéa a écrit:
J'en profite pour poser une question:je me demandais s'il n'existait pas un logiciel ou autre qui permettrait de traiter les photos en nombre et non + une par une???
Cela faciliterait bien les choses! computer

Tu veux parler d'un logiciel qui te collerait toutes tes photos en un seul "bloc" ? Les unes à côté des autres ? Et en dessous...?

Ce qui te permettrait d'envoyer le bloc complet d'un seul coup ?

Si c'est ça, n'oublie pas de respecter le poids total de l'assemblage photo !

Si j'ai bien compris ce à quoi tu penses, perso, j'utilise un logiciel gratuit à télécharger sur le net.

Sinon, tu peux télécharger pour une période de 30 jours maximum ce logiciel

Ou acheter ce dernier en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyJeu 18 Sep - 10:56

scratch Peut-on demander à Maria-lusa comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ? Je ne l'ai plus lue depuis un moment... Ce matin encore, quelle galère pour insérer deux photos de brisolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyJeu 18 Sep - 17:01

Photos en début de message 1722020lunaireva5Je fais un essai.
Je mets la photo avant mon texte.



Et, en milieu Photos en début de message 1722020lunaireva5de phrase

Maintenant, je la met en fin de texte Photos en début de message 1722020lunaireva5


Dernière édition par MariaLusa le Jeu 18 Sep - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyJeu 18 Sep - 17:03

Je ne comprends pas quel est le souci scratch
Coucou, Sybille, celà fait quelques mois que le forum est en Forumpro.fr... Wink
Protéa: pour ce qui est du copier / coller de notre propre texte, je pose la question au forum gratuit d'entraide car, avant nous pouvions le faire. Evil or Very Mad
Pour ce qui est du texte surligné, comme tu vois, je ne rencontre pas ton probléme!!!!
Mais, je trouve que au fur et à mesure des mises à jour de ce serveur, les problémes s'accumulent. Méchant
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyJeu 18 Sep - 20:23

MariaLusa a écrit:
Coucou, Sybille, celà fait quelques mois que le forum est en Forumpro.fr... Wink

Alors le lien que j'avais, et qui me redirigeait automatiquement, ce lien est mort..

Mais je t'assure que jusqu'hier, l'url était toujours "...forumsactifs.com" Shocked

L'important est que je sache venir. Na ! Laughing Et par n'importe quel chemin. Na ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyVen 19 Sep - 10:18

Suspect C'est cela qui est frustrant Maria-Lusa, il semblerait que l'ajout de photo dans les messages ne soient pas pareils pour tout le monde ! Pour moi, que j'écrire le texte avant, après, au milieu ou n'importe où, la photo se place automatiquement en début de message ! Et si je mets plusieurs photos, la dernière photo ajoutée se place automatiquement tout au début, avant toutes les autres ! Impossible de faire un copier-coller et la photo s'affiche directement dans le brouillon !

Enfin voilà, c'est vraiment compliqué... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptyVen 19 Sep - 22:47

Merci MLusa de t'en préoccuper Smile Smile
Autre nouveauté depuis hier,le cadre dans lequel j'écris pour la réponse s'est rétréci et ne doit faire qu'un bon cm de large!
Décidément...on peut quand même écrire autant qu'on veut,c'est l'essentiel mais enfin pour mieux suivre son texte,c'était mieux avant!!
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptySam 20 Sep - 11:00

Oui, ça me le fait aussi. En haut ducadre, à droite, il y a un bouton séparé de tous les autres, avec AA. Tu cliques dessus et le cadre redevient normal. Wink
Pour ce qui est du copier / coller avec le clic droit de la souris, il semble qu'il y a un bug Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai essayé de faire ctrl + c pour copier et ctrl + v pour coller et, ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message EmptySam 20 Sep - 12:27

Dans le cadre, il y a, en bas, dans le coin, à droite, 3 mini-lignes en diagonale, vous pointez la flèche dessus et vous tirez le cadre s'agrandit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos en début de message Empty
MessageSujet: Re: Photos en début de message   Photos en début de message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en début de message
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inserer une image dans le message
» problèmes photos
» photos...du soir...
» Quelques coeurs
» Photos des Capucines de vincent37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Le Zinc s'installe au Jardin :: Des Bouts de Ficelle-
Sauter vers: