CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pas beaucoup là...

Aller en bas 
+6
tiketoun39
Aryet
mounie
Carole
MariaLusa
Sybille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 16:16

Ces quelques roses photographiées ce matin pour ta maman et pour toi Sybille...
avec de grosses bises!


Pas beaucoup là... - Page 2 Dsc02931


Pas beaucoup là... - Page 2 Dsc02932
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:43

Bonjour à toutes et tous...mes ami(e)s jardinautes !
Merci pour vos interventions et merci Protéa pour tes photos : splendides ces roses ! Je vais les photographier et je pourrai les montrer demain à maman, elle en sera ravie, je te promets !

Je viens avec de meilleures nouvelles : l'état de maman s'améliore un peu. Ses vertiges se font moins nombreux et son appétit est meilleur.

Je n'ai pas pu venir plus tôt car, le week-end étant là, maman a reçu la visite de mes frères et soeur (avec les conjoints) chez elle et j'assurais le service café Laughing

Et puis, nous avons projetté un réaménagement complet de son jardin au printemps prochain !!! Il me tarde d'y être cheers
Imaginez les livres de jardinage éparpillés sur la table de la salle à manger avec des notes par ci par là et les yeux de maman qui pétillaient à chaque idée qui nous venait !
Un plaisir !!!!!!

Ce qui veut dire que j'aurai des tas de conseils à vous demander en temps voulu ! Je vous casserai certainement les pieds lol!

En attendant mes questions à répétition, je me rends compte que mon propre jardin me manque mais maman est plus importante que lui pour l'instant......

Allez, je vous laisse, je vous embrasse et je vous dis à demain...

Bisous
Sybille
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:55

Bonsoir Sybille,

Heureuse de savoir que ta maman se remet doucement.

Que de projets pour le printemps ! Vivement que l'hiver passe vite.

Bonne soirée et toutes mes amicales pensées pour toi et ta maman.

Bises. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:08

Heureuse de te lire Sybille et en plus avec de bonnes nouvelles et des projets!!!
Dés que tu le pourras,présente le nous ce réaménagement du jardin.
C'est formidable!
De grosses bises à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:59

C'est super que ta maman arrive à participer à tes projets et à s'enthousiasmer avec.
Grosses bises à vous deux. J'ai hâte que le printemps arrive, pour voir tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 20:33

cheers Hello Sybille, je suis heureuse d'apprendre que ta maman va mieux ! Avoir des projets est très motivant alors rien de tel que la mauvaise saison pour bouquiner, faire des plans et des listes pour le jardin !

I love you Très belles tes roses Protéa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:39

Bonsoir mes jardinautes préféré(e)s... Wink
Vous êtes des amours et je le dirai encore à maman demain !

Allez hop, une journée de plus sous le signe de l'optimisme !!! Maman est hyper joyeuse aujourd'hui : je lui ai porté le catalogue de vente par correspondance dans lequel j'achète mes plantes !
Je ne vous dis pas : à chaque page, elle s'écriait "oh ! celle-là, je commande" !
Total, elle a atteint le chiffre record de ...... 218,50 d'achats !!!!! Shocked Et encore, je l'ai freinée car elle voulait des plantes que je possède et dont je pourrai lui faire des boutures !

Elle a rattrapé du peps !!!! Et ça fait du bien !!!!

Son médecin est revenu ce matin pour une visite de routine et avait diagnostiqué une déshydratation importante en plus de ses autres problèmes ! Mais maman boit entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour depuis des années, si bien que le médecin ne comprend pas l'origine de ce problème ! Il lui a fait d'autres prises de sang...au cas où....pour voir! On en saura plus demain avec les résultats.

En attendant de revenir demain vous faire mon petit coucou quotidien, je vous envoie les remerciements de maman pour vos messages de soutien. Je crois qu'elle vous aime bien drunken

Alors, à demain.......
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Sybille
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:14

Eh beh, ça y va pour les achats. Elle profite... Laughing
C'est super qu'elle se sente mieux (du coup, toi aussi). Bonne journée à vous deux et, fais-nous savoir pour les résultats (1 jour de délai, seulement. C'est rapide...).
À plus tard I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
tiketoun39
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
tiketoun39


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Jura entre 500 et 550m d'altitude

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:19

Bonjour,

Celà fait un certain temps que je ne suis venu Embarassed renouveler mes souhaits de sympathie et mes pensers de bon rétablissement pour ta maman t'accompagne toujours.

Je suis contante de voir que ta maman vas mieux et quel a envi de faire plein de plantation.

a+
Tiketoun
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:07

Bonjour à tout le monde et encore merci...

Amélioration tangible aujourd'hui pour maman : elle a préparé le repas ! Ca lui manquait de cuisiner Laughing Elle adore tellement ça !

En somme, plus les jours passent et meilleur est son état...

Ce vendredi, examen médical pour elle : elle stresse un peu car c'est un examen au scanner - imagerie médicale. Mais je l'accompagne et elle est déjà un peu rassurée.

Ce week-end, c'est la difficile période de la Toussaint et les traditionnelles visites aux cimetières et elle tient à s'y rendre. Elle est têtue !!! Mais on ne la changera plus maintenant Laughing

Enfin voilà !

Je vous dit à demain...Maintenant, je vais faire mon repassage Mad Beurk !!!!

Bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:38

cheers Quelles bonnes nouvelles Sybille, tu dois être soulagée et rassurée de voir ta maman reprendre ses anciennes activités ! Je croise les doigts pour son scanner bien que je sois certaine que ta présence va bien la rassurer...

flower Bisous bisous à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:13

À demain, Sybille.
Tu nous diras, pour les résultats des examens?
Tu as eu réponse pour le probléme de déshydratation?
C'est bien qu'elle se sente de faire la cuisine.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 19:47

Bonjour bonjour les hirondelles Very Happy
Y'a d'la joie !!!

Que dire ? Tout va bien mieux ! Maman a reçu la visite d'une de ses plus chères amies accompagnée de sa fille qui doit accoucher d'un moment à l'autre : la conversation principale était la venue du bébé... I love you

J'ai appelé le médecin de maman pour les résultats des prises de sang : elles sont normales !!!!! Shocked

Mais un point que personne n'avait soulevé et que le médecin généraliste de maman pense être à l'origine de ses soucis de santé : elle est allée il y a bientôt un mois à l'hopital prendre son rendez-vous bi-annuel chez son cardiologue et par la même occasion un rendez-vous à la clinique de la douleur intégrée à l'hopital (rendez-vous prescrit par son médecin généraliste pour une douleur persistante dans la jambe depuis 2002). Elle fut très très très mal reçue ! Demandant un r-v le plus rapide possible (comme tout le monde le demanderait), elle s'est entendue envoyée "dans les orties" comme on dit ici : la préposée au service était très désagréable et a renvoyé maman d'une manière très grossière en lui criant littéralement dessus qu'il n'y avait pas de place avant l'année prochaine. Maman m'avait parlé de cette altércation mais elle comme moi, n'en n'avions plus parlé. Le médecin de maman pense qu'elle a reçu comme un choc émotionnel à ce moment-là et que se serait ça qui serait à l'origine de ses problèmes : une espèce de dépression !!!!

Avec le recul, tout coïncide : ce choc, ensuite le médecin lui a fait son vaccin anti-grippe et elle devait certainement être un peu affaiblie par une entérique qui débutait. L'entérite a guéri très vite, elle a fait une légère réaction au vaccin dû à l'injection en étant "malade" (en fait, en période d'incubation de l'entérite qui débutait et que le médecin n'avait pas la possibilité de diagnostiquer, elle-même n'ayant pas encore les symptômes).
Ses problèmes ne sont dûs apparement à ce choc !!!

Pour ce qui est de la déshydratation, d'après le médecin généraliste, il y aurait cause à effet avec le choc émotionnel.

Maintenant, reste les examens médicaux pour ses vertiges.....

Toujours est-il qu'aujourd'hui, elle a encore cuisiné : potage de pommes de terre et carottes (une potchue comme on dit chez nous).....et c'était bon drunken

Allez, je vous laisse.

Je vous dis à demain.

Y'a d'la joie......bonjour, bonjour les hirondelles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 20:30

Pas beaucoup là... - Page 2 Bravo073lc2
Alors là, ça c'est des bonnes nouvelles...
Il y a des preposées qui mériteraient une belle paire de claques Evil or Very Mad .
Je suis ravie des nouvelles.
Tu feras un gros bisous à ta Maman: voici une carte postale pour elle: CLIQUE (tu as ratée celle que je t'ai mise sur la 1éré page Laughing - celle-ci est pour Maman - ne soit pas jalouse Rolling Eyes Laughing )
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:38

cheers Que de bonnes nouvelles Sybille, comme je suis heureuse pour ta maman et par conséquent pour toi bien entendu !

Si tu t'intéresses un peu à la métaphysique, je te suggère de regarder à quoi correspondent les vertiges, tu verras c'est intéressant. Je peux te recopier le petit texte de mon bouquin et je te l'envoie par mp si tu veux...

Pour l'administration des vaccins, il y a un médic. homéo qui aide grandement à leur bonne assimilation et à la réduction des effets secondaires : thuya

flower Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:14

Bonsoir à tout le monde...

Je n'ai pas pu venir hier sur le forum car j'avais un souci avec mon pc computer
Bon, ça c'est réglé...aujourd'hui, enfin !

Merci Maria pour la carte (ne t'en fais pas, je ne suis pas jalouse Wink un p'tit peu seulement Laughing ) et pour la première aussi Embarassed (je ne t'avais pas remerciée, je pense...)

Carole, merci pour tes suggestions............et tu peux me MP le passage du bouquin Wink

En ce qui concerne maman, elle a passé au scanner aujourd'hui et tout à bien été. On attend les résultats...

Mais le médecin généraliste a appelé ce matin et maman a fait un petit ulcère à l'estomac Shocked !!!!!!!!! Rien de bien grave mais il demande des examens complémentaires.

Bon, elle le prend avec philosophie, c'est déjà ça !
Un roc, ma mère !

Voilà. Je n'ai pas beaucoup le temps de m'attarder...

Je tâcherai de passer demain après la journée consacrée aux défunts. J'accompagne maman dans plusieurs cimetières...

Je vous envoie mille bisous.

Sybille
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:07

flower Très beau week-end à toi Sybille ainsi qu'à ta maman. Je t'envoie le petit texte par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Contenu sponsorisé





Pas beaucoup là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas beaucoup là...   Pas beaucoup là... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas beaucoup là...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Le Zinc s'installe au Jardin :: Arroseurs en Goguette-
Sauter vers: