CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 kalanchoe daigremontia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 20:27

voici ma kalanchoe daigremontia en fleurs

kalanchoe daigremontia 014216kalanchoe daigremontia 015225

si vous voulez les pousses, j'en ai plein plein flower
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 20:45

Kikou Ysabelle,

Est-ce que c'est cette Kalanchoé qui fait ses "petits" (bulbilles) au bout de ses feuilles Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 20:45

oui oui, c'est bien elle
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 20:52

C'est la 1ère fois que je la vois en fleurs, je ne pensais pas qu'elle en faisait autant flower
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 21:20

Comme il est beau, Ysa. I love you
Moi vouloir une bouture. Si tu est d'accord, garde-la pour quand tu viendras (il faut que l'on voit cette sortie, par ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 21:21

moi non plus je ne pensais pas qu'elle en ferait et en plus autant Smile
les pousses sont sorties pendant l'hiver alors que la plante était dehors (dans l'angle de la terrasse avec 2 épaisseurs de voile d'hivernage) et la première fleur est sortie vers le mois de mars et depuis elle s'arrête pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyJeu 8 Mai - 21:23

MariaLusa a écrit:
Comme il est beau, Ysa. I love you
Moi vouloir une bouture. Si tu est d'accord, garde-la pour quand tu viendras (il faut que l'on voit cette sortie, par ici Wink )
Pas de problème Maria, je t'en bichonne une d'ici cet été I love you
Pour la sortie, dis nous quand tu veux l'organiser et on voit si on peut se caler à tes dates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptySam 10 Mai - 0:40

Superbe Ysabelle. S'il te reste une petite pousse, je suis preneuse. Embarassed

Je peux proposer des boutures de Kalanchoe manginii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptySam 10 Mai - 10:08

Pas de problème Mcgénia, y'en a pour toi Very Happy
mais attention à mettre seule car elle colonise tout l'entourage avec ses bulbilles Evil or Very Mad
et bien sûr, je suis preneuse de Kalanchoe manginii Embarassed (mp)
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyDim 11 Mai - 14:23

ysabelle a écrit:
Pas de problème Maria, je t'en bichonne une d'ici cet été I love you
Pour la sortie, dis nous quand tu veux l'organiser et on voit si on peut se caler à tes dates Very Happy

Merci Ysa, bichonnée par toi, je sais que celà va être une jolie plante I love you .
Pour la sortie, j'attend que ma Mcgénia arrête sa bougeotte Laughing car, en bonne retraîté: elle est obverbookée lol! .
Nous verrons ça, aussi, quand j'aurai fini les travaux. Car mon maçon aprés avoir accepter le travail et décrouté, casser et préparé les mûrs: me demandait plus d'argent (il croyait peut-être que j'allait accepter car tout est sans dessus / dessous). Je l'ai viré. Du coup, de guerre lasse, c'est moi qui fait les travaux. Donc, ils vont prendre un peu plus de temps Evil or Very Mad .
Mais le picnic se fera et ça, c'est une certitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyLun 12 Mai - 8:56

si cela intéresse quelqu'un - je peux proposer des bb kanlanchoe draigremontia en fin d'été ...
je n'ai pas encore eu de floraison - Ysa tu peux me dire ce que tu lui apportes pour obtenir cette floraison
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia EmptyLun 12 Mai - 10:06

Ben, je lui ai rien fait de spécial ... enfin je crois pas Very Happy
avant elle était dans une jardinière mais elle était devenu trop grosse pour la jardinière et l'hiver cette jardinière est contre la baie vitrée et derrière les volets la nuit
elle est dans un pot plastique depuis l'automne, avec du terreau tout bête, dans un angle de ma terrasse, au chaud l'été et au froid l'hiver
l'hiver, elle n'est pas trop au froid quand même puisqu'elle est dans l'angle du mur qui est au soleil et je l'ai emmitouflée dans 2 épaisseurs de voile d'hivernage
je l'arrose un peu l'hiver et tous les 2 jours l'été, sans engrais
voilà tout ce que je lui fait mais je répète, c'est seulement la première année qu'elle fleurit
c'est peut-être le changement de pot ou alors ... je ne sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kalanchoe daigremontia Empty
MessageSujet: Re: kalanchoe daigremontia   kalanchoe daigremontia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kalanchoe daigremontia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Touche pas à mon Pot! :: Succulentes, mais pas Gourmandes-
Sauter vers: