CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des fleurs, pleins de fleurs...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyJeu 13 Mar - 14:26

Bonjour tout le monde,

Ce matin, je suis allée faire mes emplettes à Lidl :

petit rateau, binette, les 3 dernières jardinières et 2 pots...

Des fleurs, pleins de fleurs... Hjrvkv5gag_tn

Et des fleurs Very Happy :

- Calendula Officinalis
- Grandes Capucines
- Mufliers (Apollo Mélange Hybride F1)
- Cosmos (Mélange à fleurs géantes)
- Centaurées Barbeau (Double variée)
- Célosia (Hybride F1)

Au début, je pensais faire un pot uniquement avec les soucis mais en regardant les couleurs des différentes fleurs, je me demande s'il ne serait pas mieux que j'en mette un peu dans les différentes jardinières pour réhausser la couleur des autres qui sont en majorité bleues, blanches et roses...

De plus, je ne sais pas à quelle distance les placer les unes des autres. Pour cela j'ai un peu de temps vu qu'il faut que je commence par les semis. Mais j'aimerais déjà avoir vos avis afin de ne pas me "planter" lol!
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
laptitefred


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : le 13 avec l'accent lorrain

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyJeu 13 Mar - 21:10

coucou anelene, j'ai pas trop suivi : ce sont des fleurs que tu as acheté ou des graines ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyJeu 13 Mar - 21:12

laptitefred a écrit:
coucou anelene, j'ai pas trop suivi : ce sont des fleurs que tu as acheté ou des graines ? Embarassed

Kikou ptitefred,

J'ai acheté des graines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
laptitefred


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : le 13 avec l'accent lorrain

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyJeu 13 Mar - 21:17

excuse moi j'aurai du comprendre , oups

pour l'espacement je fais toujours au pif et ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyJeu 13 Mar - 21:32

Moi itou, tu fais comme tu le sens !!
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 14 Mar - 20:22

Coucou Anelene, tu vois que ça paie de se lever tôt? Laughing
Tu sais que tes fleurs issus des graines Hybrides F1 ne te donneront pas de mêmes graines, n'est-ce pas?
Distances de plantation:
Cosmos: 35 cm
Calendula: 20 à 25 cm
Muflier: 20 à 40 cm
Capucines: 10 cm
Centaurées: 30 cm
Celosie: 20 à 30 cm
Mais, tu peux faire au pif, aussi Very Happy . Si tu plantes + serré, tu as moins à desherber. C'est aussi, une question de "feeling".


Dernière édition par MariaLusa le Ven 21 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 14 Mar - 20:43

Merci Marialusa Very Happy

Je ne savais pas pour les graines F1 Evil or Very Mad . La prochaine fois, j'y regarderai à 2 fois What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 0:22

Un lien intéressant qui nous donne plus de renseignements sur la Variété F1

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 10:59

Merci Mcgenia pour ce lien
Il y a pas mal d'articles intéressant
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
laptitefred


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : le 13 avec l'accent lorrain

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 11:15

j'ai acheté hier des graines chez lidl , eschschlolzia, capucine naine et majus !
j'ai ouvert un sachet des naines , je suis un peu déçue, je sais bien que pour 0.29 centimes on ne peut pas espérer beaucoup mais je pense qu'il y en a la moitié à jetter :


Des fleurs, pleins de fleurs... P3151575


qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 11:46

Fred, tu as acheté des escholtizia !!!!!!!!!!!
J'en ai plein pour toi !!! c'est vrai que tu en auras plus que 0,29 de carburant !!!
j'ai plein de graines pour toi !

Les capucines ont l'air pas mal à mon avis, vu d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 11:59

J'ai des graines de capucines naines. Moi aussi, je pouvais t'en passer.
Les graines que j'ai récoltées sont semblables, j'en ai des grosses et des petites.

Je te donne un conseil fais une petite liste et tu la mets sur le post "recherche". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 13:59

Mcgénia a écrit:
Un lien intéressant qui nous donne plus de renseignements sur la Variété F1

flower

Kikou Mc Génia,

J'ai lu l'article mais quelquechose m'échappe scratch : je n'aurais pas de graines l'année suivante où j'en aurais avec les caractères génétiques d'un côté de la "mère" et de l'autre du "père" Question
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 14:17

anelene a écrit:
Mcgénia a écrit:
Un lien intéressant qui nous donne plus de renseignements sur la Variété F1

flower

Kikou Mc Génia,

J'ai lu l'article mais quelquechose m'échappe scratch : je n'aurais pas de graines l'année suivante où j'en aurais avec les caractères génétiques d'un côté de la "mère" et de l'autre du "père" Question

Il est précisé :

"Mais si l'on sème les graines issues des plantes F1, les plantes qui se développeront seront différentes de celle de la variété hybride.

Elles feront réapparaître des caractères des parents de départ mais auront perdu une partie de leur vigueur.

Tu en auras mais avec les caractères génétiques "père et mère".

C'est qui c'est passé pour moi avec des tomates. Des graines ont été jetées dans le compost. Mon mari a récupéré un plant (pour un essai) mais nous avons eu qu'une seule tomate et pas du tout ressemblante à celles de l'an passé.
Et nous n'avons même pas pu la goûter car la poule était passée avant nous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
laptitefred
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
laptitefred


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : le 13 avec l'accent lorrain

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 14:32

merci les filles vous êtes gentilles, il est vrai que je n'aime pas demander quand je n'ai pas grand chose à proposer!!!

je vais voir pour la liste de recherche et pourquoi pas d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 15 Mar - 15:36

Tu peux toujours proposer, laptitefred, libre à ceux qui te proposent les graines d'accépter ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 17:14

Bonjour tout le monde,

Après le "plantage", le "repiquage" Laughing . Voici 2 photos de mes semis de bleuets. Comme vous pouvez le constater sur la 2è, il est temps que je change de pot lol!

Des fleurs, pleins de fleurs... Tm6oao53gl_tn Des fleurs, pleins de fleurs... Sx03hsn7jy_tn

Mais comment puis-je faire Question Est-ce que je peux les mettre en jardinière en extérieur ou faut-il que je les rempote individuellement dans des godets + grands pour les garder encore un moment dans la serre Question
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 19:55

Tu peux dejà les mettre en jardinière dans la serre et, si le temps le permet, chez toi, sort-les.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 20:14

MariaLusa a écrit:
Tu peux dejà les mettre en jardinière dans la serre et, si le temps le permet, chez toi, sort-les.

Kikou Marialusa,

Je vais essayer demain. Le temps n'est pas certain en ce moment : pluie, vent, soleil, froid, chaud, ça change tout le temps Exclamation

Ma serre est relativement petite et il y a pleins de choses qui poussent à l'intérieur : camomille, gunnera, menthe poivrée, sauge, roses trémières, salvia diverses à fleurs... Il va falloir faire de la place, pousser les murs peut-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 20:23

Les salvia tu peux les mettre dehors, non? Les miennes ont passé l'hiver dehors, avec le gel et tout.
Si tu as la même serre que moi, je vois ce que tu veux dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 21:28

MariaLusa a écrit:
Les salvia tu peux les mettre dehors, non? Les miennes ont passé l'hiver dehors, avec le gel et tout.
Si tu as la même serre que moi, je vois ce que tu veux dire Laughing

Les salvia sont toutes petites, elles n'ont que les 2 premières feuilles , de touts petits bébés en fait... C'est pour cela que je les laisse dans la serre. Elle vient de chez Lidl, c'est une étagère avec une bache plastique, celle-là même qui se déchire de toute part. Il est temps que je fasse quelquechose car la fermeture ne sert plus vraiment tellement elle prend l'air ambiant Sad
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 21:35

Je vois. Il est temps que tu investisses sur le modéle plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptyVen 11 Avr - 22:44

anelène, tu peux installer dehors certaines plantes comme la camomille, les roses trémières, la menthe - contre un mur à l'abri si tu as peur ...mais tu es dans une région au climat doux
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 12 Avr - 12:21

fleurette a écrit:
anelène, tu peux installer dehors certaines plantes comme la camomille, les roses trémières, la menthe - contre un mur à l'abri si tu as peur ...mais tu es dans une région au climat doux

Kikou fleurette,

La menthe et la camomille ont été semées le 13 mars et les roses trémières le 3 mars. Elles sont encore petites et le temps est très variable.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende que les Saint de Glace soient passés ou ces plantes (même toutes petites) sont assez résistantes pour que je les sortent Question

Comme c'est la première fois que je fais des semis sous serre, je me pose beaucoup des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... EmptySam 12 Avr - 12:34

laptitefred a écrit:
j'ai acheté hier des graines chez lidl , eschschlolzia, capucine naine et majus !
j'ai ouvert un sachet des naines , je suis un peu déçue, je sais bien que pour 0.29 centimes on ne peut pas espérer beaucoup mais je pense qu'il y en a la moitié à jetter :


Des fleurs, pleins de fleurs... P3151575


qu'en pensez vous?

Kikou fred,

Je réponds un peu tard mais j'ai fait des semis de capucines le week-end dernier. En faisant des recherches sur le net, j'ai découvert qu'il était conseillé de tremper les graines 24h dans de l'eau afin de ramollir la cosse de la graine afin que la pousse est plus de facilité pour sortir. J'ai acheté les majus chez Lidl aussi Wink . Je les ai mises en godets par 3. Maintenant j'attends... bounce

Je te tiendrai au courant du pourcentage de réussite sur 36 graines plantées
alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fleurs, pleins de fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs, pleins de fleurs...   Des fleurs, pleins de fleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs, pleins de fleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site identification d'animaux et pleins d'autres choses encore...
» Les Fleurs d'Ysa
» Juillet en fleurs
» Le groseiller à fleurs
» Les fleurs du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Dames Fleurs dans tous leurs Etats-
Sauter vers: