CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum

 

 A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...

Aller en bas 
+10
mounie
salpiglossis
cornelia
tiketoun39
Protéa
MariaLusa
jako
Adlibitum
Sybille
ricartonii
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricartonii
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
ricartonii


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nord (59)

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyJeu 7 Aoû - 19:58

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis du Nord, mariée, deux enfants ...

J'espère, parmi vous, avant tout, ... apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyJeu 7 Aoû - 20:10

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... 492549

Ricartonii : pour le fuchsia ?

Je suis certaine que tu te plairas parmi nous...
Et apprendre, ici on en apprend beaucoup !

Bonne promenade dans ce jardin peuplé d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
ricartonii
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
ricartonii


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nord (59)

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyJeu 7 Aoû - 20:52

... eh oui.... de Magellan .... plante qui se plaît le plus dans mon jardin Wink ... très argileux et situé très au nord sur la carte tongue

merci de m'accueillir sybille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyJeu 7 Aoû - 21:18

Paisible, oui c'est cela! Mais c'est comme partout, il y a des fois des tempêtes, mais elles ne font pas de dégats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
jako
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
jako


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Haute - Normandie(Rouen)
Emploi/loisirs : Généralement???...Jovial!!!mais... pas toujours...

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyJeu 7 Aoû - 23:50

Bonjour Ricartonii Very Happy et Bienvenue sur ce Forum
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyVen 8 Aoû - 0:02

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... 808731 Ricartonii.
Ah, un ami de Magellan n'est pas sans me plaire, en bonne lusitanienne que je suis Laughing . Comme dit Adlibitum, que tu apprendras à connaître, les tempêtes sont sans dégâts, dans notre jardin.
Encore un nordiste, content Jako? Wink
Je suis sûre que nous allons pouvoir apprendre pas mal avec toi, aussi, Ricartonii.
Au plaisir de tes différents "semis" au jardin Very Happy


Dernière édition par MariaLusa le Ven 8 Aoû - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyVen 8 Aoû - 0:13

ricartonii a écrit:
... eh oui.... de Magellan .... plante qui se plaît le plus dans mon jardin Wink ... très argileux et situé très au nord sur la carte tongue

merci de m'accueillir sybille Very Happy

Et il est comment ton jardin Ricartonii?...tu sais,ici,on est trés curieux et on aime les photos Smile
En attendant,sois le bienvenu! flower
Revenir en haut Aller en bas
ricartonii
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
ricartonii


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nord (59)

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyVen 8 Aoû - 14:06

Very Happy voila, grâce à MariaLusa, j'ai déjà appris quelque chose : Lusitanio, province du Portugal, comme Magellan ! cheers

sinon, dans mon jardin, il y a pas mal de choses plantées au fil du temps, en vrac : millepertuis, hibiscus, fuchsia, benoite, gaillarde, hortensias, rosiers, cytises, boules de neige, corêtes du Japon, glaïeuls, rubdéckias, etc .... j'essaierai de poster quelques photos dès que je pourrai mais, je le rappelle, je suis une bien modeste jardinière qui aimerais passer plus de temps au jardin Laughing

je reviens de quinze jours de vacances et depuis que je suis revenue je me bats contre le liseron, véritable plaie dans mon jardin, et qui, lui, ne prend jamais de vacances, surtout l'été ! No

encore un grand merci à toutes et à tous pour votre charmant accueil flower
Revenir en haut Aller en bas
tiketoun39
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
tiketoun39


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Jura entre 500 et 550m d'altitude

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyVen 8 Aoû - 15:06

Bonjour,

Moi aussi je viens d'arriver et te souhaite la bien venu. Je connais le nord, j'ai presque toute ma famille la bas. Les terres sont belles et fertile mais hélas polluer à certain endroit:(

a+
Tiketoun
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyVen 8 Aoû - 15:36

ricartonii a écrit:
Very Happy voila, grâce à MariaLusa, j'ai déjà appris quelque chose : Lusitanio, province du Portugal, comme Magellan ! cheers

Désolée, Ricartonii mais (ne m'en veut pas d'apporter ces précisions Embarassed ), Lusitano veut dire: peuple de Lusitânia (ancien nom du Portugal). Donc Lusitano = Portugais. Wink
et Magellan - navigateur "lusitano" (portugais) ayant découvert le chemin maritime pour l'Inde.

Allez parlons fleurs.
Tu nous feras voir des photos de ton jardin dans Le zinc s'installe... - Galeries Botaniques, quand tu auras mis de l'ordre dans tout ça Laughing
Oui, c'est vrais que ce liseron n'est jamais en vacances. Ce que je fais (même si j'arrache aussi une partie) c'est d'enfoncer des bâtons dans la terre, faire un dessin avec, et puis je guide le liseron de façon à ce qu'il grimpe sur eux. Celà fait des effets sympas. Wink


Dernière édition par MariaLusa le Sam 9 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
cornelia
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
cornelia


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : gard

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptySam 9 Aoû - 18:18

et une causeuse native de ma belle région Very Happy Very Happy
pour une émigrée de longue date dans le sud, rien ne peut me faire plus plaisir, et qui plus est si tu aime les fushias Very Happy
au plaisir de nos papotages futurs....

Bises Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
salpiglossis
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
salpiglossis


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptySam 9 Aoû - 19:27

Bonjour ricartonii. Je ne suis pas très loin, je suis en Normandie. Pour se souvenir que "lusitanie " veut dire "portuguais", moi, j'utilise le nom du laurier du portugal "prunus lusitanica".... Voilà.
Pour le liseron, moi aussi, j'en ai pas mal. Mais je vais poser dessus du desherbant special. Ca marche bien. Mais une fois qu'il est mort, il faut couper les tiges mortes, pour y voir plus clair. Puis s'il repart, recommencer. C'est une lutte de chaque instant, en fait. Moi, je complètais aussi l'année dernière par une lutte manuelle, deracinement.Mais je ne l'ai pas fait cette année. Il faut dire que dans la même plate bande, j'ai aussi l'herbe aux goutteux. Alors, ça fait beaucoup pour la jardinière que je suis .... Au secours ! Je suis envahie.... Enfin, bon , mieux vaut en rire.... Parce que c'est un peu demoralisant. A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... 240466 je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://salpiglossis.blogspot.com/
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptySam 9 Aoû - 19:53

Lusitanie veut dire Portugal Laughing (on y arrivera, je vous le dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
mounie
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
mounie


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 103
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : jeunes enfants/jardin/lecture/langage/danse/chant
Humeur : assez egale/optimiste

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: En vitesse , un petit coucou   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyDim 10 Aoû - 20:12

Laughing Je decouvre une pleiade de nouveaux amis ! Quel plaisir tant de passionnes
reunis ... Je tiens a vous souhaiter la bienvenue dans ce Forum si sympa
mais aussi tres savant ! je me sens bien loin du compte ... Sad
A plus tard , je dois vite aller retrouver mes tres petites arroseuses ,
il n'est jamais trop tot , ni trop tard pour apprendre ... scratch
Mounie dans son role prefere : grand mere heureuse
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyDim 10 Aoû - 20:18

Tout le monde est un savant, Mounie. Car chacun a son savoir.
Profite bien de tes aides jardin (il faudra que tu nous le montres, un jour. Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
ricartonii
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
ricartonii


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nord (59)

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyDim 10 Aoû - 20:27

encore merci de m'accueillir aussi gentiment Laughing

j'ai acheté l'année dernière un désherbant spécial "liseron" mais j'ai entendu dire depuis qu'il était très nocif et polluant Rolling Eyes
l'autre problème est qu'il faut le vaporiser sur les feuilles, et il faut donc traquer la jeune pousse de liseron au printemps pour pouvoir agir sinon très vite les feuilles se mélangent aux feuilles des plantes le long desquelles elle grimpe (hortensias et rosiers...) et je n'ose plus vaporiser ...
l'idée de MariaLusa est astucieuse, mais pareillement il faut repérer au printemps les jeunes pousses pour pouvoir très vite les orienter vers les bâtons ...je sais, il faudrait passer au moins deux fois dans la semaine au jardin au printemps mais ... Embarassed

enfin, sinon, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, "Lusitanie" c'est "Lisbonne"

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... 571106
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyDim 10 Aoû - 23:05

ricartonii a écrit:
enfin, sinon, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, "Lusitanie" c'est "Lisbonne"

Je sais, je suis sûre qu'on y arrivera... un jour lol! lol! lol!

Sinon, contre le liseron, il y a toujours la solution d'un feutre horticole qui empeche les mauvaises herbes...
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Aryet
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Aryet


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Rhône

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyLun 11 Aoû - 0:39

Bonsoir Ricartonii et

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... 641461 au jardin !

Au plaisir de te lire et mieux se connaître au fil des posts !

Les fushias font partie de mes plantes préférées, je rêve de les réussir en PT : j'en ai planté plusieurs cette année, j'en ai en boutures, j'en ai en pot. J'en ai aussi celles qui ne sont pas rustiques, en pot, que j'ai pu garder de l'année dernière ! Ton expérience des fuschias sera très précieuse !


flower Aryet
Revenir en haut Aller en bas
ricartonii
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
ricartonii


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : nord (59)

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyMar 12 Aoû - 13:25

merci Aryet, j'aime beaucoup les fuchsia et leurs jolies clochettes mais ils sont le plus souvent annuelles et non vivaces, je m'adapte aux plantes plus que les plantes ne s'adaptent à moi et j'avoue, comme je l'ai dit au début, que les fuchsia de Magellan ricartonii nous illuminent tout l'été sans exigence de terrain ni de soleil, ..... une brave bête ! quoi .... alien ... enfin non, une jolie plante qui a choisi d'aimer les gens pas gâtés par le temps et par le sol ... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyMar 12 Aoû - 14:43

ricartonii a écrit:
une jolie plante qui a choisi d'aimer les gens pas gâtés par le temps

Heureusement que ce n'est pas la seule ! Mais c'est vrai qu'elle est facile à vivre !
J'en ai un pied qui a plus de 1m20 de haut !
J'ai aussi un "Tom Thumb".
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyMar 12 Aoû - 17:21

I love you Je te souhaite la bienvenue Ricartonii ! Mignon ton avatar... Nous attendons justement qu'un hérisson veuille bien venir s'installer dans notre petit jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
salpiglossis
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
salpiglossis


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyMar 12 Aoû - 19:11

Si tu veux que un herisson s'instlle, je te conseille de lui faire un abri en bois. C'est facile à faire. Il doit bien y avoir des modèles sur le net. Puis sinon, il faut aussi à l'automne des tas de feuilles mortes, ils adorent pour hiberner. Ainsi que eventuelleement des tas de bois mis en quinconce, toujours pour qu'ils s'y fasse un nid. Il est possible que tu en ais qui se balaladent la nuit, et que tu ne le sache pas. Si tu as un chien, ils ne sont trop copains. Par contre, avec les chats, oui. Si tu veux savoir si tu en as qui se baladent, tu poses les croquettes pour chat dehors. Si chaque matin, le bol est tombé, c'est que le herisson a posé ses pattes dessus pour pouvoir les manger. car le chat ne renverse pas le bol en mangeant. Ils adorent ça. Tu peux aussi mettre sur le devant de ta maison des croutes de fromage. C'est excellent pour eux, et généralment les chats n'y touchent pas. Donc, s'i elles sont mangées, ça ne peut être que un herisson. voili voilà. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://salpiglossis.blogspot.com/
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyMer 13 Aoû - 23:13

Bonsoir ricartonni et A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... 808731 parmi nous.

J'espère que tu te plairas dans notre jardin et au plaisir de te lire au fil des posts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mounie
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
mounie


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 103
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : jeunes enfants/jardin/lecture/langage/danse/chant
Humeur : assez egale/optimiste

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Je cherche une combine   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptyVen 22 Aoû - 13:50

J'aimerais vous envoyer des photos mais je ne suis pas outillee pour le moment .
Je compte un peu sur des visiteurs : ma voisine Cornelia , quand elle sera de retour ,
Aryet , lors de sa prochaine visite ... Ma petite-fille quand elle rentrera de vacances enverra en mon nom , la photo d'un arbre que vous pourrez sans doute identifier , merci .
J'en suis la , pour l'instant , excusez-moi de vous faire attendre ... Sad
Le soleil est revenu , TVB , je pense a ceux qui n'en ont pas ( la , on ne peut pas partager dommage ! )
Tu patientes encore un peu , MariaLusa . je vais trouver ... king Mounie
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... EmptySam 23 Aoû - 22:08

Nous patienterons, Mounie, ne t'en fait pas. Wink
Mais, il ne faudra plus squatter les présentations des autres et ne pas leur souhaiter la bienvenue. Laughing
Je te taquine, Mounie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty
MessageSujet: Re: A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...   A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tâtons ... j'ai trouvé votre paisible jardin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment cultivez vous votre jardin?
» Comment avez-vous trouvé les Causeries?
» Où en est votre potager ?
» La Dame de votre Coeur
» Votre avis est important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: La Maison du Gardien :: Sous le Chapeau-
Sauter vers: