CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 système racinaire des chevrefeuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
costes
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
costes


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : isére

système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles EmptyMer 10 Sep - 18:53

Merci de me communiquer la longueur d'enracinement des chevrefeuilles et des lierres.S'agit t'il de racines profondes ou ou de type radicelles. j'ai besoin de ce renseignementpour savoir si je peux en planter devant ma cuisine et je suis limité par la profondeur à causede tuyauteries situées à 90 cm.encore merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles EmptyMer 10 Sep - 19:55

Bonjour,

Vous avez suivi mon conseil et je vous en remercie, je suis sûr qu'une réponse appropriée ne va pas tarder!

Adlibitum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Protéa
Arroseur Experimenté
Arroseur Experimenté
Protéa


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 78
Localisation : Languedoc

système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles EmptyJeu 11 Sep - 1:03

Bonsoir Costes,il faudrait que Roland passe par ici:c'est le Pro du forum et il pourrait donner une réponse précise.
90 cm de profondeur,ça laisse de la marge,il y a sûrement des variétés de lierres,ceux à petites feuilles qui devraient pouvoir y trouver leur bonheur!
Espérons que Roland vienne vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles EmptyJeu 11 Sep - 10:11

J'ai déjà eu l'ocxcasion dze décaisser des endroit ou le lierre était profondément enraciné, mais pas à 90 cm de profondeur.
Attendons d'autres avis, mais je ne crois pas que vous risquiez quelques chose à cette profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles EmptyVen 12 Sep - 9:23

Etes-vous toutes et tous en vacances!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles EmptyVen 12 Sep - 12:57

Moi, je suis de retour, Adlibitum ! Laughing

Costes, je ne connais pas le système racinaire du lierre par contre, j'ai un chèvrefeuille Halliana japonica. Je n'ai jamais vu les racines de mon chèvrefeuille, mais le même chèvrefeuille a été déterré dans un jardin plus loin que chez moi pour cause de construction.
Je sais par le propriétaire que les racines lui avaient coûté un fameux effort d'arrachage ! La grimpante recouvrait un grillage de 150 cm de haut sur 6m de long et il était constitué de deux pieds.
Les racines étaient descendues à +/- deux "fer de bêche" : donc +/- 60 cm...

Le même chèvrefeuille avait été planté par mes beaux parents dans un pot en grès de 50 cm de haut : au bout de deux ans, il était saturé de racines !

Pour les plantations au-dessus des tuyaux Costes, pourquoi ne pas les recouvrir d'une solide bâche ? J'ai vu ce système dans un trottoir où des bacs de fleurs allaient être construits après rebouchage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





système racinaire des chevrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: système racinaire des chevrefeuilles   système racinaire des chevrefeuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système racinaire des chevrefeuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Dames Fleurs dans tous leurs Etats-
Sauter vers: