CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je suis angoissé(e)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyDim 30 Mar - 11:00

Si vous étes angoissé(e):
20 gr de fleurs de passiflore, en bouton, pour 1 lt d'eau.
Laissez infuser 15 min dans de l'eau chaude.
Boire 2 tasses 1 heure avant de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Aliane
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Aliane


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : architecture, lecture, jardinage

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyLun 31 Mar - 19:37

Tiens, quelqu'un m'appelle? Laughing

Faut que j'essaie, merci pour la recette!

Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyMar 1 Avr - 11:36

À ce point, Aliane. Pourtant, avec ce jolie sourire, on ne dirait pas Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Aliane
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Aliane


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : architecture, lecture, jardinage

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyMar 1 Avr - 14:15

Oh ben ça c'est gentil!

C'est pas tout le temps, par exemple ici tout va bien I love you

Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyMar 1 Avr - 14:17

Tant mieux Very Happy .
Je presume que notre "jardin" est un peu pour quelque chose, non? Wink (j'rigole Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Aliane
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
Aliane


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : architecture, lecture, jardinage

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyJeu 3 Avr - 14:40

Ah mais t'as pas besoin de rigoler, tu as entièrement raison! Je me sens bien dans ce jardin, j'ai tous ce qu'il me faut, la nature et surtout des gens super sympa! I love you

Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyVen 4 Avr - 2:32

Merci, ça fait plaisir et, c'est reciproque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyVen 4 Avr - 2:42

La mélisse a un effet similaire. Elle est couramment utilisée en cas d'anxiété, de dépression légère, nervosité et irritabilité. Elle diminue l'émotivité et apaise les palpitations cardiaques d'origine nerveuse. Elle est également indiquée lorsque l'anxiété provoque des troubles digestifs tels qu'indigestions, acidité, nausées, ballonnements et coliques.

Elle est plus efficace en teinture qu'en infusion ( quoi qu'après essai, c'est pas mal non plus ). Teinture : 1/2 cuillerée à café dans de l'eau 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyVen 4 Avr - 2:49

Merci pour ces précisions, Anelene. C'est peut-être le tardive de l´heure mais je ne comprends pas. Teinture? Comme pour teinter quelque chose? 1/2 cuillère dans l'eau. De quoi, melisse fraîche, séche, poudre de mélisse? Désolé c'est le mot teinture qui me perturbe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyDim 6 Avr - 15:26

MariaLusa a écrit:
Merci pour ces précisions, Anelene. C'est peut-être le tardive de l´heure mais je ne comprends pas. Teinture? Comme pour teinter quelque chose? 1/2 cuillère dans l'eau. De quoi, melisse fraîche, séche, poudre de mélisse? Désolé c'est le mot teinture qui me perturbe Embarassed

Kikou Marialusa,

La teinture est une macération d'une plante dans de l'alcool.

Les quantités moyennes sont :

200g de plante séchée ou 300g de plante fraiche pour 1l d'alcool (vodka, alcool à 60%Vol ou rhum)

Posologie :

2,5 ml de teinture diluée dans 25 ml d'eau ou jus de fruits, 2 à 3 fois par jour.

Conservation :

2 ans dans des bouteilles en verre teinté, stérilisées et placées dans un endroit frais et sombre.

Préparation :

1) Placer la plante dans un récipient en verre et la recouvrir avec l'alcool. Fermer, agiter énergiquement (1 à 2 minutes), puis qtocker dans un endroit frais et sombre (10 à 14 jours). Agiter le récipient quotidiennement ou tous les 2 jours.

2) Préparer un pressoir à vin en disposant une mousseline ou un sac en tulle de Nylon à l'intérieur. Verser la préparation.

3) Refermer le pressoir lentement pour extraire le liquide contenu dans les plantes jusqu'à la dernière goutte. Jeter le résidu des plantes.

4) A l'aide d'un entonnoir, verser la teinture dans des bouteilles en verre teinté. Les fermer avec un bouchon en liège ou à vis et étiqueter.

Des teintures toutes prêtes sont disponibles en pharmacie. J'en ai déjà acheté une pour ma fille qui avait attrapper des verrues (molluscum contagiosum). La seule manière de les traiter pour la médecinde dite "traditionnelle" était d'inciser la verrue à l'aide d'un petit scalpel. Ma fille avait un peu plus d'1 an et je ne voulais pas qu'elle subisse cela. Nous l'avons traitée avec une teinture "mère" c'est à dire une teinture non diluée. Nous la diluions dans son gobelet d'eau à raison de 3 gouttes 2 fois par jour. Au bout de 3 semaines plus aucune verrue alors que le médecin nous avait dit que ça disparaitrait tout seul au bout de 2 ans.

Les teintures font partie des soins homéopathiques. Elles ne sont pas reconnues par la médecine dite (encore une fois) "traditionnelle". Comme pour l'homéopathie, il est recommandé de faire appel à un expert (homéopathe) pour son utilisation.

Voilà pour les teintures
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyLun 7 Avr - 3:20

Merci beaucoup Anelene, c'est trés intéressant. Je ne le savais pas du tout. J'utilise souvent de l'homeopatie mais surtoût les granulés achetés en
pharmacie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyLun 7 Avr - 18:17

MariaLusa a écrit:
Merci beaucoup Anelene, c'est trés intéressant. Je ne le savais pas du tout. J'utilise souvent de l'homeopatie mais surtoût les granulés achetés en
pharmacie Wink.

Pas de quoi Marialusa Wink . En 2004 j'ai acheté l'Encyclopédie des Plantes Médicinales éditée chez Larousse. C'est très complet, de l'usage des plantes, leur habitat, propriétés médicinales, les techniques pour en faire des huiles essentielles, teintures, la pharmacie de 1ers soins, les maux courants suivant leur localisation et les symptômes...

Je m'en sers très régulièrement : récemment pour les rhumes et états grippaux. Je fais pousser de la lavande pour faire de l'huile essentielle. Je ne sais pas si je pourrais en faire cette année car mes plants sont encore petits mais dès que j'aurais tenté, je ferai un post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) EmptyMar 8 Avr - 1:05

Trés bonne idée, Anelene. N´hésite pas à te lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Je suis angoissé(e) Empty
MessageSujet: Re: Je suis angoissé(e)   Je suis angoissé(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis angoissé(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui je suis ?
» Je suis Irritable
» La potée que je suis!!!!!!
» Je suis ballonné(e)
» Pour: La potée que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Le Clos des Causeries :: Balades de senteurs-
Sauter vers: