CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où en est votre potager ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyMer 4 Juin - 19:15

J'ouvre ce post car je pense qu'il est intéressant de connaître les diverses cultures de légumes faites dans votre potager... la joie de cueillir une belle tomate, courgette...... et aussi vos déceptions.... il y en a et je dirais même pas mal...

Je commence donc :

Comme je me partage entre deux régions, je ne suis pas toujours sur le terrain donc mon potager est assez limité.

Dans mon coin de garrigue, je cultive surtout : tomates, courgettes longue de Nice, aubergines longue de Barbentane, salades, fraises, et aromatiques : basilic, persil, ciboulette, menthe... pas de légumes racines mon sol n'étant pas adapté, nous avons essayé mais le résultat a été une catastrophe.

Pour l'instant mes tomates et aubergines démarrent lentement, il faut dire que ces derniers temps, elles ont eu les pieds dans l'eau Rolling Eyes seules les courgettes et salades sont contentes.

La récolte du jour :

Où en est votre potager ? Fraisesya8.th
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyJeu 5 Juin - 17:10

Oh, comme elles se sont bien dégourdi...
Tu n'as pas un peu de chantilly? Laughing
Moi, je n'ai qu'un poivron "purple". J'attends de vider mon pallox pour installer un petit coin de potager.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyVen 6 Juin - 0:01

Gourmande Laughing non, pas de chantilly, tu les mangeras nature na !
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyVen 6 Juin - 18:03

Sad Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyLun 9 Juin - 0:08

Personne ne fait de potager ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi!
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
elfi!


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : anjou

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyLun 9 Juin - 10:29

Pas eu le temps cette année!
J'ai juste mis dans un coin quelques pieds de tomates et 2 de courgettes qui ont l'air d'être atteinds par le mildiou pale
Revenir en haut Aller en bas
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyLun 9 Juin - 11:00

Chez moi, les tomates aubergines ne poussent pas bien vite cette année. Rolling Eyes

Il n'y a que les courgettes qui sont en forme.
Revenir en haut Aller en bas
salpiglossis
Apprenti Arroseur
Apprenti Arroseur
salpiglossis


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? EmptyMer 13 Aoû - 21:40

Oui, nous, nous avons fait un potager cette année. On acultivé des pommes de terre, qui sont maintenant arrachées, et qui sont remplacées en partie par les poireaux d'été, puis d'hiver. Les echalottes sont aussi récoltes, ainsi que les oignons, pour faire des tartes. Il est divisé en grands carrés, car mon mari trouve que c'est plus encourageant à travailler.
Dans un autre carré, on a planté les haricots verts, puis des betteraves jaunes, qui se mangent comme des rouges. Dans un autre encore, on a planté des potimarrons, courgettes et courges. Mais les courges, on n'en refera pas car on n'aime pas le goût. Dans un autre, il y a deux rangs de fraisiers, et les rhubarbes. Dans le derniers, il y avait les pommes de terre, mais là c'est propre, mais il n'y a plus rien. Alors, il va être baché pour attendre le printemps prochain.
Dans un dernier carré, mon mari m'a préparé le terrain pour que je fasse un champs fleuri. Ca marche bien, mais il n'est pas encore complétement en fleurs. Vous pouvez le voir en photos sur mon blog. Et j'oubliais, on a aussi des bettes multicolores, et une rangée de choux. Mon mari va bientôt semer des choux de st Saens. C'est une vieille variété de choux, difficile à trouver, qui passe l'hiver dehors. Ils sont monstrueux. Voili voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://salpiglossis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Où en est votre potager ? Empty
MessageSujet: Re: Où en est votre potager ?   Où en est votre potager ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en est votre potager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager et le verger d'Ysa
» La Dame de votre Coeur
» Comment cultivez vous votre jardin?
» Mon potager
» Potager de Jonquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Le Clos des Causeries :: Au Bal Roquette-
Sauter vers: