CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quand les plantes changent de jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anelene
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
anelene


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Pouillon Landes

quand les plantes changent de jardin Empty
MessageSujet: quand les plantes changent de jardin   quand les plantes changent de jardin EmptyLun 21 Juil - 14:08

Kikou tout le monde,

Comme vous le savez peut-être je vais bientôt déménager (week-end du 9-10 août). J'ai des plantes en pots mais aussi en pleine terre dans le jardin.

Du côté des plantes en pots pas trop de souci, je laisse sécher les annuelles pour récupérer les graines pour les semis de l'année prochaine. Les vivaces seront déplacées telles quelles.

Mais pour les autres en pleine terre : forsythia, hortensia, budellia, géranium vivace, lavande, thym, stachys... Croyez-vous qu'elles vont bien supporter le déracinement (dans le sens propre et figuré lol! ) et faut-il que je leur porte une attention particulière...
Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

quand les plantes changent de jardin Empty
MessageSujet: Re: quand les plantes changent de jardin   quand les plantes changent de jardin EmptyLun 21 Juil - 22:01

On demenage bien des olivier centenaires d'Espagne!!! Méchant
Je pense qu'il fait que tu prennes les gros sujets avec suffisament de terre (faire un cercle assez large),pour qu'il ne se sentent pas stressés.
La lavande et le thym supportent bien, generalement, les déplacements.
Stachys, géranium vivace, stachys, je ne pense pas qu'il y ait de probléme pourvu qu'il y ait de probléme si tu procédes comme pour les gros sujets.
Attend, quand même, d'autres avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
tiketoun39
Arroseur Debutant
Arroseur Debutant
tiketoun39


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Jura entre 500 et 550m d'altitude

quand les plantes changent de jardin Empty
MessageSujet: Re: quand les plantes changent de jardin   quand les plantes changent de jardin EmptyMar 5 Aoû - 16:09

Bonjour,

Je suis en visite sur votre forum et je me permet de répondre à vos questions.

Un déménagement dans une autre région avec un climat et un sol différent demande quelques soins particulier.

J'ai déménager de région,il y a environ un ans, alors voici mes modestes conseilles:

- ne prendre que de jeune sujet pour tes arbustes: arbre à papillon, hortensia et forsythia que tu mettras dans de grand pots en attendent l'automne ou le printemps pour les régions aux hivers rudes et fait des boutures pour les plus âges car ils ne pas supporteraient un tel déménagement.

- pour géranium vivace, lavande et thym, je pense que tu peu les mettre en pot sans problème particulier. Attention tout de même à ne pas trop casser les racines et rester au petit soins lords de leurs reprises et attend le printemps suivant pour les repiquer.

En espèrent que cela puisse t'être utile.
Tiketoun
Revenir en haut Aller en bas
http://autoconstruction-ecologique.fr/
MariaLusa
Maître D'Eau
Maître D'Eau
MariaLusa


Féminin
Nombre de messages : 3328
Age : 60
Localisation : Oppède - Vaucluse
Emploi/loisirs : lecture, écriture, piano, jardinage...
Humeur : A vous de découvrir

quand les plantes changent de jardin Empty
MessageSujet: Re: quand les plantes changent de jardin   quand les plantes changent de jardin EmptyMar 5 Aoû - 23:29

Bonsoir Tiketoun merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://causeriesdejardin.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





quand les plantes changent de jardin Empty
MessageSujet: Re: quand les plantes changent de jardin   quand les plantes changent de jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand les plantes changent de jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin de sorcière: des plantes magiques
» Les Solanacées à visiter - Jardin des Plantes à Paris
» Quand Chaleur rencontre Semis
» Quand Poison épouse Médecine
» Quand les fourmis font de l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Dames Fleurs dans tous leurs Etats-
Sauter vers: