CAUSERIES DE JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAUSERIES DE JARDIN

Un jardin, un portillon, une serre, un partage...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Jardin Adlibitum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que planteriez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aryet
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Aryet


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Rhône

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptySam 20 Sep - 0:35

Hier et avant-hier j'ai désherbé (à la main) une bande de terrain de 30-35cm de largeur sur environ 7-8 mètres de longueur située entre notre clôture et la bordure du parking :

Que planteriez-vous ? Jardin11

Sur la photo c'est la bande de terrain qui est sur la droite. La moitié de cette bande (au premier plan) a été plantée par notre voisin qui a mis des muscaris il y a plusieurs années : c'est très joli mais après son fleurissement après il n'y a plus rien !

Cette bande de terrain est orienté au Nord/Ouest.

Mon souhait est de planter de manière que cette bande puisse rester propre et fleurie du printemps à l'hiver.

Quelles sont les plantes qui pourront supporter cette exposition, co-habiter et se relayer en fleurissement tout au long des saisons ?

Merci d'avance pour vos conseils !

flower Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Sybille


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Jardinage, bouquins historiques, musique classique, mes chats, météorologie, astronomie, ...
Humeur : Anticyclonique...

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptySam 20 Sep - 19:36

Tu as déjà des muscaris, tu pourrais y ajouter d'autres bulbes !

En plantant correctement et au bon moment les différents bulbes, tu pourrais avoir des floraisons toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://vue-generale.skynetblogs.be
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptySam 20 Sep - 22:39

Coucou Aryet,

Je dis exactement comme Sybille, plante des bulbes ou bien un mélange de bulbes et de vivaces qui s'étaleront toute l'année.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptyDim 21 Sep - 0:21

Chez nous, tu pourrais mettre des galets de Crau, c'est persistant et çà ressemble à des patates en plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Mcgénia
Maître D'Eau
Maître D'Eau
Mcgénia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 75
Localisation : Monaco et Gard
Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, cuisine et plein d'autres...
Humeur : Ça dépend du vent !

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptyDim 21 Sep - 0:39

Adlibitum a écrit:
Chez nous, tu pourrais mettre des galets de Crau, c'est persistant et çà ressemble à des patates en plus gros!


Laughing Oh Adlibitum...... tu n'es pas de bon conseil ! Laughing C'est tout ce que tu as à proposer à Aryet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Carole


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : maman
Humeur : d'un naturel patient...

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptyLun 22 Sep - 14:47

Wink Tout dépend de tes goûts Aryet. De mon côté, j'aime bien le mélange de graminées, de rosiers couvre-sols, de vivaces... Tu peux bien entendu planter aussi quelques oignons qui vont se naturaliser au fil du temps. Et puis, ce que j'aime bien dans ce genre de bordure, c'est un paillis de bois ou de petit gravier qui donneront au tout une joli impression de netteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
Adlibitum
Arroseur Etoilé
Arroseur Etoilé
Adlibitum


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 78
Localisation : Ouest bouche du rhône
Humeur : çà dépend de vous!

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptyMar 23 Sep - 14:25

Mais c'est beau les galets de Crau, Mélangé avec des alysses maritimes,et autes vivaces.
le hic c'est qu'Aryet elle n'habite pas ds la Crau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardin-adlibitum.net
Aryet
Arroseur Confirmé
Arroseur Confirmé
Aryet


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : Rhône

Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? EmptyMar 23 Sep - 20:53

Adlibitum a écrit:
Mais c'est beau les galets de Crau, Mélangé avec des alysses maritimes,et autes vivaces.
le hic c'est qu'Aryet elle n'habite pas ds la Crau.

Bonsoir Adlibitum, pour les galets je t'avais demandé de m'en envoyer mais mon message a été effacé avec le bug de l'hébérgeur avant que tu en ai pris connaissance !!! Je te proposais de faire un échange : galets du Crau contre plantes de ma liste ..... lol! lol! lol! qu'en penses-tu ?

flower Aryet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que planteriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que planteriez-vous ?   Que planteriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que planteriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous vous faites piquer
» Je vous défie de trouver
» Vous arrive-t-il de?
» Vous avez dit... lombricompostage???
» Pouvez-vous imaginer ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAUSERIES DE JARDIN :: Les Jardins des Causeries :: Dames Fleurs dans tous leurs Etats-
Sauter vers: